CINÉMA NATIONAL POPULAIRE

Le Cinéma National Populaire (CNP) veut être le témoin de la fonction politique et sociale du cinéma.

Grille des programmes

Jeudi 30 Janvier
RADIOACTIVITÉ DANS LA LOIRE : UN FAUX DÉBAT ?
C.N.P

RADIOACTIVITÉ DANS LA LOIRE : UN FAUX DÉBAT ?

de Jean-Baptiste Renaud

Documentaire 2015, 00:00

Jeudi 6 Février
L’AMÉRIQUE LATINE : TERRAIN DE CHASSE (GARDÉE ?) DES ÉTATS-UNIS
C.N.P

L’AMÉRIQUE LATINE : TERRAIN DE CHASSE (GARDÉE ?) DES ÉTATS-UNIS

de Patricio Guzmán

Documentaire 1973, 00:00

Jeudi 13 Février
URGENCE ÉCOLOGIQUE : QUE FAIRE ?
C.N.P

URGENCE ÉCOLOGIQUE : QUE FAIRE ?

de Cyril Dion

Documentaire 2018, 00:00

Réfléchir, échanger et avancer ensemble

Le CNP, politiquement à gauche, est une structure associative qui, avec l’association des cinémas Studio TEC, se veut un lieu de remise en question citoyenne, d’explication et de décryptage d’une société aux enjeux multiples : luttes des peuples en colère, dégâts du capitalisme,  démocratie bafouée, instrumentalisation sécuritaire, menaces sur la liberté d'expression, la diversité culturelle, l’environnement et la santé… Il s'agit de mettre en lumière l’idéologie qui sous-tend les discours et les actes politiques, économiques, écologiques, sociaux et culturels du pouvoir.

Le CNP  travaille  avec  des  associations  localement engagées dans la transformation de la société, ouvre la réflexion collective autour de tous ces enjeux et suscite la confrontation des points de vue.

Tous, CNP, associations partenaires et public participant aux séances du jeudi soir, nous continuons à nous interroger sur les alternatives possibles et les engagements permettant d’avancer vers un monde plus juste, plus solidaire et résistant à toute forme d’oppression.

Chaque année le CNP travaille avec une quarantaine associations, organise une trentaine de soirées et accueille plus de 2000 participants à ces soirées du jeudi.

LES JEUDIS DU CNP

 A  20h (parfois plus tôt) :

un film documentaire , parfois une fiction, suivi d’un débat entre le public, les associations  et les intervenant(e)s invité(e)s.

・ Les séances sont ouvertes à toutes et à  tous

・ Caisse du CNP à l’entrée de la salle

・ Participation aux frais :  4,50 € ou 3,50 € (pour les abonné(e)s aux Carnets du Studiouniquement en espèces ou chèques.

Vous pouvez joindre le CNP le lundi entre 19 h et 21 h (hors vacances scolaires) au 02 47 20 27 00 ou à contact@lecnpstudio.org