CINÉMA NATIONAL POPULAIRE

Le Cinéma National Populaire (CNP) veut être le témoin de la fonction politique et sociale du cinéma.

Jeudi 13 Novembre
Festival des Utopies réelles
C.N.P

UR - À BOUT DE COURSE, les chauffeurs français contre Uber

de Benjamin Carle, Ella Cerfontaine

Documentaire 2022, 00:55

Jeudi 27 Novembre
Guerre ou paix, capitalisme: esclavage moderne
C.N.P

Guerre ou paix, capitalisme: esclavage moderne

de Rafael Guerrero

Documentaire 2022, 01:13

Jeudi 20 Novembre
Post colonialisme dans le cinéma africain
C.N.P

Post colonialisme dans le cinéma africain

de Paulin Soumanou Vieyra

Documentaire 1961, 00:52

Réfléchir, échanger et avancer ensemble

Le CNP, politiquement à gauche, est une structure associative qui, avec l’association des cinémas Studio TEC, se veut un lieu de remise en question citoyenne, d’explication et de décryptage d’une société aux enjeux multiples : luttes des peuples en colère, dégâts du capitalisme,  démocratie bafouée, instrumentalisation sécuritaire, menaces sur la liberté d'expression, la diversité culturelle, l’environnement et la santé… Il s'agit de mettre en lumière l’idéologie qui sous-tend les discours et les actes politiques, économiques, écologiques, sociaux et culturels du pouvoir.

Le CNP  travaille  avec  des  associations  localement engagées dans la transformation de la société, ouvre la réflexion collective autour de tous ces enjeux et suscite la confrontation des points de vue.

Tous, CNP, associations partenaires et public participant aux séances du jeudi soir, nous continuons à nous interroger sur les alternatives possibles et les engagements permettant d’avancer vers un monde plus juste, plus solidaire et résistant à toute forme d’oppression.

Chaque année le CNP travaille avec une quarantaine associations, organise une trentaine de soirées et accueille plus de 2000 participants à ces soirées du jeudi.

LES JEUDIS DU CNP

un film documentaire , parfois une fiction, suivi d’un débat entre le public, les associations  et les intervenant(e)s invité(e)s.

・ Les séances sont ouvertes à toutes et à  tous

・ Participation aux frais :  5 € ou 4 € (pour les abonné(e)s aux Carnets du Studio) .

Vous pouvez joindre le CNP le mardi entre 19 h et 21 h (hors vacances scolaires) au 02 47 20 27 00 ou à lecnpstudio@laposte.net