Règlement du jeu gratuit « Mot STUDIO avec dos de billets»
Article 1 Organisateur et durée du Jeu-Concours
L’association TEC représentant Les cinémas Les STUDIO – 5 rue des Ursulines 37000 TOURS organise, en France Métropolitaine et Corse, un jeu gratuit avec obligation d’achat.
Article 2 : Conditions de participation au jeu concours
2.1.La participation à ce jeu est réservée à tout spectateur des cinémas Les STUDIO.
2.2. La participation au jeu concours implique l’acceptation irrévocable et sans réserve, des termes et conditions du présent règlement.
2.3 Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite relative aux modalités du jeu, à l’interprétation ou l’application du règlement, à la liste des gagnants.
Article 3 : Principe du Jeu-Concours/Modalités de participation
3.1. Un certain nombre de billets possèdent sur leur verso une des 6 lettres constituant le mot STUDIO ou un « J » comme « Joker ».
Tout spectateur ayant acheté 6 billets permettant de reconstituer le mot STUDIO (une lettre et une seule peut être remplacée par un verso « J ») peut se présenter à l’accueil de la bibliothèque des STUDIO afin de recevoir un cadeau surprise (dans la limite des stocks disponibles).
3.2. Il faut distinguer deux types de gagnants : les gagnants sans joker et les gagnants avec Joker. Le 60 -ème gagnant sans Joker, recevra un abonnement au Cinéma les Studio.
Article 4 : Limitation de participation
Aucune limitation de participation.
Article 5 : Dotations
Les lots seront de type produit dérivé cinématographique ou en lien avec les Cinéma Studio.
Article 6 : Contestations
Les prix ne pourront donner lieu à aucune contestation ni à la remise de leur contre-valeur en numéraire, ni à leur remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit.
Article 7 : Modifications du Concours
La responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée si, pour un cas de force majeure ou indépendant de leur volonté, le présent concours devait être modifié, interrompu ou annulé. Des additifs pourraient, en cas de force majeure, être apportés au concours. Ils seraient alors considérés comme annexes au présent règlement.
Article 8 : Fraude
L’association Les STUDIO se réserve le droit de poursuivre quiconque aura tenté de frauder à ce jeu gratuit avec obligation d’achat.
Le projet Transmit Cinéma s’appuie sur des interventions réalisées dans des quartiers prioritaires où nous avons constaté une méconnaissance des films Art et Essai présentés dans les salles de cinéma de proximité et des potentielles animations possibles autour de ces films.
En effet, le public de ces quartiers ne fréquente pas les salles Art et Essai pour différentes raisons : films peu médiatisés, difficultés à s’approprier les lieux de culture, prix… Mais ces freins se retrouvent également chez les professionnel.les travaillant dans les centre sociaux et les associations de quartiers. Ils.elles ne s’emparent pas non plus des propositions cinématographiques par méconnaissance et manque de sensibilisation.
Nos souhaits :
Nous souhaitons donc proposer des formations qualifiantes en cinéma pour les professionnel.les du monde de l’animation, de la médiation culturelle ou du social (animatrices.teurs, travailleuses.eurs sociales.aux, médiateurs.trices culturel.les, éducatrices.teurs de rue, …).
Ces formations utilisent la méthodologie de l'éducation populaire en s'appuyant sur les réalités de chacun en matière de connaissance cinématographique. Elles interrogent la vision de chaque groupe pour faire évoluer les frontières mentales et permettre l’accès aux œuvres cinématographiques Art et Essai européennes...
-> Rendre accessibles, sensibiliser et faire découvrir les films d’Art et Essai dans les quartiers prioritaires
-> S’appuyer sur les partenaires sociaux et les exploitants locaux pour promouvoir la culture auprès du public
-> Organiser et animer des événements, débats autour des films pour éveiller la curiosité, stimuler la réflexion, la créativité et susciter des vocations.
-> Une plateforme nationale, collaborative, inclusive, simple et intuitive, pour mettre en relation les distributeurs, les structures sociales et les exploitants de cinéma et créer en quelques clics des événements culturels dans les cinémas.
-> La mise à disposition de ressources pédagogiques (dossier, quizz, interview ..) et de services additionnels (atelier, débat, rencontre …) pour animer des événements et débats