La bibliothèque

Crédits photos : Clément Lebraud

Elle est ouverte gratuitement à tous et constitue l’un des centres de ressources documentaires consacrés au cinéma les plus importants de France, le plus riche de la région Centre-Val de Loire : livres, dossiers de presse, revues, affiches, photographies de plateau…

Elle propose également :

Horaires :

  • Le lundi, le mercredi, le jeudi, le vendredi et le samedi de 14h30 à 18h30

La bibliothèque est fermée le mardi.

 

Conformément au décret 2021-296 du 19 mars 2021, les bibliothèques des territoires concernés par les mesures renforcées sont autorisées à ouvrir au public en respectant les horaires du couvre-feu (6h-19h).

 

Les usagers doivent utiliser pour leur déplacement un justificatif de domicile ou une attestation de déplacement avec la case spécifique « bibliothèques » cochée, selon leur provenance.

Pour savoir quel document présenter lors des déplacements : (source : Ministère Intérieur) :
– 0 à 10 km : « Dans un rayon de 10 km autour du lieu de résidence, les déplacements peuvent se faire sans attestation, sous réserve de pouvoir présenter un justificatif de domicile. »
– Au-delà de 10 km, dans le département : attestation de déplacement dérogatoire dans les départements soumis à des « mesures renforcées » entre 6h et 19h, avec la case « bibliothèques » cochée.
– « Pour les personnes résidant aux frontières d’un département, une tolérance de 30 kms au-delà du département est acceptée ». (source biblio-covid)