Les Mycéliades : de grands espaces sur grand écran !

Nous participons cette année à la 1ère édition du festival Les Mycéliades : festival de Science-Fiction à travers le livre, le cinéma, la BD et autres animations intergalactiques !

Pour l'occasion, nous nous sommes mis en binôme avec la Médiathèque de Joué lès Tours pour vous proposer de nombreux événements dans nos deux structures respectives.

Voici ce qu’il va se passer aux cinémas Studio les samedis 4 et 11 février prochains :

Samedi 4 février - 14h00 :

   

    

Wall E

Etats-Unis - 2008 - 1h37, film d’animation des Studios Pixar d’Andrew Stanton (Version française)

WALL - E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Sa vie s'apprête à être

bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote" prénommée EVE.

Goûter offert après la séance !

Samedi 4 février - 19h15 :

   

 

Interstellar

Etats-Unis - 2014 - 2h49, de Christopher Nolan

Un groupe d’explorateurs utilisent une faille dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

Présentation du film en début de séance par Pierrick de la Bibliothèque de Joué lès Tours !

Samedi 11 février : 16h45

   

 

Les Gardiens de la galaxie

Etats-Unis - 2014  - 2h01, de James Gunn

Peter Quill est un aventurier traqué pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant et malfaisant Ronan. Lorsque Peter découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens.

Rendez-vous AVANT la séance à la Bibliothèque des STUDIO pour un quiz interactif spécial "Extraterrestres au cinéma” ! (gratuit)

Samedi 11 février : 19h00

   

 

Alien, le huitième passager (int - 12 ans)

Etats-Unis - 1979 - 1h56, de Ridley Scott

Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage rentrent sur Terre avec une importante cargaison. Mais lors d'un arrêt forcé sur une planète déserte, l'officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, mais malheureusement pour eux “dans l’espace personne ne les entendra crier” !!!!

Échange en salle après le film avec Nicolas Martin, chroniqueur chez France Culture, auteur, scénariste, et réalisateur. Co-auteur de l'ouvrage Alien, la xénographie ! il vous dira tout sur le film et vous parlera de SF comme personne !

(Tarifs habituels des Cinémas STUDIO)

 

Et à la Médiathèque de Joué-lès-Tours le dimanche 12 février de 15h à 16h30 :

  

« Quand la science fait son cinéma », conférence de Roland Lehoucq – Astrophysicien au Commissariat à l’Énergie Atomique

Défier les lois de la physique avec Ant-Man, et celles de l’anatomie avec Godzilla. Communiquer avec les Aliens comme dans Premier Contact. Se retrouver Seul sur Mars et tenter d’y survivre...

Ici, Roland Lehoucq, ne cherche pas à démolir le septième art et son rapport à la science, mais bien à enrichir le regard du spectateur en traitant du contenu scientifique d’une quinzaine de films. Plus que le résultat, c’est la démarche qui importe : mobiliser ses connaissances, s’informer, faire preuve d’esprit critique, développer sa capacité d’analyse, goûter au plaisir de la découverte. Et, surtout, faire de la science en s’amusant !

Gratuit, sur réservation au 02.47.73.32.05

 

Retour