Vingt dieux

Vingt dieux

de Louise Courvoisier

Avec
Clément Faveau
Luna Garret
Mathis Bernard

Genre : Drame

Nationalité : France

Année de sortie : 2024

Durée : 01h30

Version : Couleur

Public : Tout public

Totone, 18 ans, passe son temps entre fêtes et copains. Mais quand son père disparaît, il doit trouver un moyen de gagner sa vie afin de continuer à s’occuper de sa petite sœur. Il se met alors en tête de remporter le concours du meilleur comté de la région car 30 000 euros sont à la clé…

Vingt dieux ou la révélation d’une cinéaste hyper douée.

Débordant d’énergie, d’émotions, de délicatesse, le parcours de Totone, et comment peu à peu il va apprendre à quitter l’insouciance et à devenir un homme, est une merveille de premier long métrage.

JF

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Du Mercredi 22 Janvier 2025 au Mardi 28 Janvier 2025

Du Mercredi 29 Janvier 2025 au Mardi 4 Février 2025

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Rima Zahi |

    La presse s'est un peu emballée à mon goût. Le scénario et réa un peu pauvres, mais ca reste tourné dans une très jolie region la franche comté.

    Commentaire de Thierry FOULLON |

    Il ne faut pas chercher logique et vraisemblance...c'est le conte du comté...il faut le prendre comme ça, avec des personnages attachants.

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Visiblement un gros succès publique tant en milieu urbain qu’en milieu rural qui m’interroge un peu. J’ai tout de même eu l’impression qu’on cherchait à m’en mettre plein la vue. Un petit côté « visite du zoo » ?

    Commentaire de Patgir |

    Ce film est plein de bonnes intentions, mais a tous les défauts d'un premier film. Le scénario est très approximatif et sans nuances (exemple : pas l'ombre des services sociaux pour s'occuper de ce gamin de 18 ans et de sa petite soeur devenus orphelins)... Les comédiens sont charmants et attendrissants, mais ce ne sont pas des professionnels et ça se voit vraiment (quelques cours de comédie, ça n'aurait pas fait de mal).

    Commentaire de Marie-France CONIN |

    Portrait d’ « une » et non de « la » masculinité essentiellement fondée sur ce que je nomme les 4 B: Boisson, Bouffe, Baise, Brutalité. Personne n’a jamais dit à ces jeunes de mettre leur cerveau au-dessus de la ceinture et des biceps ?
    La convivialité se déploie autour des stock-cars et des BBQ arrosées; après, c’est du chacun pour soi.
    Une paillette d’humanité: l’attention et la protection portées par son frère et ses deux potes à la fillette ( quel visage!, quel regard!); comme pour nous exprimer, sans une parole, «  on n’a pas eu ça; il faut lui donner; on en a tous besoin ».
    Si des ados le ressentent, qu’attendent les adultes pour le faire? Toute décision dans une société devrait passer par le prisme de l’Enfance.
    Comment, dans un microcosme, une fillette orpheline, qui dort mal, mangé mal, arrive en retard à l’ecole, n’éveille pas la vigilance de son entourage ? même celle de Marie-Lise, de la fromagère, de l’agricultrice acheteuse du tracteur, entièrement vouées à leur entreprise.
    Rude et amer, ce portrait social.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte