Une femme douce

Une Femme douce

de Robert Bresson

Avec
Dominique Sanda
Guy Frangin
Jane Lobre
Claude Ollier
Jacques Kebadian

Genre : Drame

Nationalité : France

Année de sortie : 1969

Durée : 01h28

Version : Couleur

Public : Tout public

Invisible depuis 30 ans, la sortie d’Une femme douce en version restaurée est un évènement et une grande chance pour tous les cinéphiles adeptes de ce réalisateur hors pair et de la fabuleuse Dominique Sanda.

 

Inspiré d’une nouvelle de Dostoïevski, le film commence par la disparition d'un corps, qu'on n'a pas le temps de voir basculer par-dessus un balcon. On retrouve ce corps sur un lit, veillé par un homme, le mari, et sa vieille servante qui l'écoute raconter leur union désastreuse. Elle, désargentée était curieuse de tout, enthousiaste, insatiable ; lui, était froid, réservé, dur.

 

Le film offre en outre un incroyable document sur le Paris des années 60, ses tonalités, ses lumières, ses voitures, ses néons et ses mœurs ; Bresson joue en permanence de l'affrontement entre la prospérité insolente de l'époque et la douleur de son héroïne. « Quel que soit le chemin que l’on prenne pour aimer et admirer Une femme douce, on n’épuisera jamais le puissant mystère humain qui s’y noie sous nos yeux, et l’on n’évitera jamais de se blesser à sa modernité acérée ». Olivier Siguret (Libération).

 

SB

 

+court métrage : 

tl_files/studio/images/films/affiches/M/merci-mon-chien.jpgMerci mon chien

France –2011 – 8', Animation, de Nicolas Bianco-Levrin, Julie Rembauville.

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 18 Décembre 2013 au Mardi 24 Décembre 2013

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de fontaine |

    Pour les amateurs de Bresson seulement : le film est plus qu'austère , presque dur ; les personnages n'inspirent aucune sympathie .Mais celui que joue la jeune et belle actrice ( à l'époque) :Dominique Sanda donne à cette histoire de couple impossible ,une dimension érotique .Dans le registre du macho détestable , son partenaire est excellent .

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

N'hésitez pas à nous donner votre opinion sur ce film...

Peut-être influencerez-vous les spectateurs indécis !