
Un traître idéal - Our Kind Of Traitor
de Susanna White
Avec
Ewan McGregor,
Stellan Skarsgård,
Damian Lewis,
Naomie Harris,
Jeremy Northam
Genre : Thriller
Nationalité : Grande-Bretagne
Année de sortie : 2016
Durée : 01h48
Version : Couleur
Public : Tout public
En vacances à Marrakech, un couple de Britanniques sympathise avec un mystérieux Russe qui leur avoue vite faire partie de la mafia et demande leur aide pour faire passer des documents confidentiels aux services secrets anglais en échange de leur protection. Evidemment, rien de tout cela ne sera très simple à mettre en œuvre.... Nouvelle adaptation de John Le Carré, nouveau thriller noir et tendu...
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 27 Juillet 2016 au Mardi 2 Août 2016
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Hervé RIGAULT |
Un récit qui rappelle celui de « L ‘homme qui en savait trop » (1956) où Hitchcock plongeait déjà un couple en vacances à Marrakech dans la machinerie d’un complot international sur fond de guerre froide.
Sauf que depuis, bien choses ont changé. Ewan Mac Gregor est plus bling bling que l’élégant James Stewart et Naomie Harris ne pousse pas la chansonnette comme Doris Day. Mais surtout la nature du conflit a changé. Le patriotisme manichéen des années 50 n’irrigue plus l’intrigue. John Le Carré a bien compris que le danger vient dorénavant d’une alliance entre le crime organisé, qu’il soit russe ou pas est secondaire, et la finance de marché avec la complicité de politiciens de droite ou de gauche totalement corrompus. Dans le même temps, le rapport de force a évolué et pour s’opposer à cette puissante machination ne restent plus qu’un couple plein de bonne volonté et un trio d’agents secrets ringardisé et marginalisé par sa propre hiérarchie. Faut il vraiment croire à la vision optimiste finale du film ?
PS Pas sûr que le titre français soit pertinent, dans ce film il n’y a pas de traître idéal, il y a un type de traître conforme à l’évolution de nos sociétés vers le néo libéralisme.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte