Un simple accident
de Jafar Panahi
Genre : Drame
Nationalité : Iran
Année de sortie : 2025
Durée : 01h42
Version : Couleur
Public : Tout public
Lorsque Vahid, le mécanicien, croise dans son atelier un homme qui boite, il pense à Eghbal l’éclopé, celui qui lui a fait subir tortures et humiliations en prison. Mais il doute : est - ce réellement lui ? D’autres codétenus pourraient-ils l’aider à l’identifier ?
Nous assistons à un véritable thriller avec des touches comiques et poétiques, une course vers la vérité, dans un pays violent où la société est verrouillée par la censure et les non dits. J. Panahi signe un nouvel acte de résistance. En tournant clandestinement et à l’économie, il crée et clame sa liberté d’homme.
J. Panahi a reçu une Palme d’or éminemment politique, à Cannes 2025.
MS
Vous avez la possibilité d'écouter les sous-titres de ce film grâce à l'application VAST ici*
*La Version Audio Sous-Titrée, est un dispositif imaginé par l’association Tout en Parlant pour rendre accessibles les films d'auteur étrangers en VO aux personnes gênées par la lecture des sous-titres.
Bande annonce
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Du Mercredi 12 Novembre 2025 au Mardi 18 Novembre 2025
-
Jeudi 13 Novembre :
-
Dimanche 16 Novembre :
Du Mercredi 19 Novembre 2025 au Mardi 25 Novembre 2025
-
Jeudi 20 Novembre :
Du Mercredi 26 Novembre 2025 au Mardi 2 Décembre 2025
-
Vendredi 28 Novembre :
-
Lundi 1 Décembre :
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description

Votre avis
Commentaire de DIDIER BOUCARD |
Quand on connait les conditions de tournage, ce film est époustouflant, par l' histoire qu'il relate,
avec une certaine interrogation, et une possibilité d'interprétation de la fin :
les bourreaux peuvent ils devenir meilleurs?
Commentaire de Brigitte Lenfant |
Pas de quoi se voir attribuer la palme d'or ... le côté "tournage dans des conditions clandestines" a beaucoup joué dans l'estime que reçoit ce film ;le scénario et les acteurs sont bons ,sans conteste , mais l'émotion cinématographique n'était au rendez vous, pour moi ... déception au sortir de la séance !
Commentaire de Thierry FOULLON |
Au contraire ça mérite la palme, ( Anora l'année dernière, à mon sens ne le méritait pas) mais nous ne sommes pas le jury et chacun juge...sinon j'exhorte Jafar Panahi de nous faire une suite avec nos pieds nickelés iraniens, c'est trop tentant d' imaginer que le régime fasciste des Mollah est (enfin) tombé...en 2030...2040 ...il finira par tomber c'est sur , et qu'advient il des collabos?
ce serait top
Commentaire de Hervé RIGAULT |
Un grand film sur le doute (celui qui travaille Jafar Panahi ?). D’abord doutes sur l’identité du passager embarqué de force dans le van. Puis doutes sur la décision à prendre à son égard. Doutes très lourds sur la capacité de ses victimes à s’entendre et à construire une autre société. Enfin doutes sur l’issue du film (que signifie le bruit des pas qui se rapprochent dans le dos de Wahid puis qui s’éloignent . Menace ou bien oubli ?). Ici, le doute est communicatif , les spectateurs ne peuvent pas, non plus, y échapper.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte