Un homme en fuite

Un homme en fuite

de Baptiste Debraux

Avec
Bastien Bouillon
Léa Drucker
Pierre Lottin

Genre :

Nationalité : France

Année de sortie : 2024

Durée : 01h31

Version : Couleur

Public : Tout public

Rochebrune est au bord du chaos : Johnny, enfant du pays, meneur d’un mouvement de protestation, a disparu après avoir braqué un fourgon. Lorsque Paul, son ami d’enfance, l’apprend, il décide de revenir sur les traces des souvenirs partagés d’autrefois pour tenter de retrouver son compère avant la police. Quant à l’enquêtrice déterminée à débusquer le fuyard, elle va mettre à jour un lourd secret liant les deux amis…
Culpabilité, honneur, amitié sont au cœur de cette histoire mêlant enquête policière, lutte sociale, grand banditisme et, donc, secrets d’enfance. Le tout sur une bande originale post rock à la fois électrique et brumeuse, composée puis enregistrée en live devant les images du film par les 4 musiciens du groupe Feu ! Chatterton.

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Du Mercredi 15 Mai 2024 au Mardi 21 Mai 2024

Du Mercredi 22 Mai 2024 au Mardi 28 Mai 2024

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    On retrouve ici tous les ingrédients présents dans les mauvais téléfilms des soirées TV (retrouvailles de ceux qui sont restés et des exilés , secrets enfouis …). Mais l’attachement du réalisateur pour sa région (également filmée par Yolande Moreau) et ses habitants apparaît sincère et sauve le film.
    On peut s’interroger tout de même , comme pour la série « Machine », du fait que si les luttes sociales sont bien présentes dans ces récits, les protagonistes (les ouvriers) sont présentés comme des mineurs qui ne peuvent trouver leur salut qu’en s’en remettant à un héros mythique qui les domine. On s’éloigne d’ Eugène Pottier qui proclamait « Ni dieu, ni César, ni tribun ». Il y aurait de quoi discuter avec de jeunes spectateurs.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte