
Ultimo Tango - Un Tango Más
de German Kral
Avec
María Nieves,
Juan Carlos Copes
Genre : Documentaire
Nationalité : Allemagne
Année de sortie : 2016
Durée : 01h25
Version : Couleur
Public : Tout public
C’est l’histoire de Maria Nieves et Juan Carlos Copes, les deux plus célèbres danseurs de la légende du tango en Argentine. Cela avait commencé à Buenos Aires, en 1948 : elle avait 14 ans, lui 17 ! Lorsqu’ils se sont retrouvés à l’occasion de ce documentaire, Maria et Juan n’avaient pratiquement plus dansé ensemble depuis la fin des années 90. Passion amoureuse, jalousie, rupture entre ces deux danseurs mythiques qui ont porté le tango de manière si magique ! Merci à Wim Wenders d’avoir soutenu la production de ce bel hommage.
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 24 Août 2016 au Mardi 30 Août 2016
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Catherine FELIX |
Une femme et une artiste hors du commun qui raconte sans fard à 80 ans son amour-haine pour son partenaire de danse, sa passion pour le tango, sa vie sacrifiée mais jamais reniée. Son partenaire de danse, même s'il fut un grand parmi les grands du tango, paraît bien falot à côté, bien macho aussi ! La partie documentaire est illuminée par la personnalité de cette femme et des images d'archives qui semblent un peu rapetissées et avec une bande-son trop contemporaine mais qu'importe ! Maria Nieves est là, elle occupe l'écran et elle parle de son enfance, de son amour, du tango, de l'art et de sa vie d'une manière terriblement juste et vraie.
Les scènes de reconstitution de son passé sont léchées sur le plan des images, moins convaincantes sur le plan de l'émotion.
Et ponctuant les deux, documentaire et fiction, il y a cette vision de l'Avenida Corrientes à Buenos Aires, la ville du tango, qui dansent comme un ballet de paillettes !
Où se cachent aujourd'hui les femmes comme Maria Nieves ?
Commentaire de Hervé RIGAULT |
CF m'a convaincu, j'irai demain.
Commentaire de Hervé RIGAULT |
Je ne vois pratiquement rien à ajouter au commentaire de CF. Un film qui ne semble pas trop savoir où il veut aller (on passe un peu à côté des évolutions qui ont marqué l’histoire du tango même si on en parle tout le temps), mais sauvé par la figure de Maria Nievies et quelques beaux plans sur les jambes des danseurs.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte