
Tout de suite maintenant
de Pascal Bonitzer
Genre : Drame
Nationalité : France
Année de sortie : 2016
Durée : 01h38
Version : Couleur
Public : Tout public
Maya et Nora sont deux sœurs que tout oppose. L’ambitieuse Maya est embauchée dans une firme financière spécialisée dans les « fusac » (fusions-acquisitions), dirigée par Arnaud Barsac, dont elle apprend qu’une profonde hostilité les oppose, lui et sa femme Solveig, à son père Serge. La situation se complique encore avec les relations difficiles qu’elle entretient avec Xavier, un de ses nouveaux collègues.
Les différents fils de l’intrigue se tressent sur le principe des duos-duels et, à travers rancoeurs passées, manipulations professionnelles et intrigues sentimentales, apparaît peu à peu le dessous des cartes. La distribution est somptueuse avec, en plus des acteurs déjà cités, Jean-Pierre Bacri, Isabelle Huppert, Pascal Greggory.
Sources : dossier de presse
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 22 Juin 2016 au Mardi 28 Juin 2016
- Semaine du Mercredi 29 Juin 2016 au Mardi 5 Juillet 2016
- Semaine du Mercredi 6 Juillet 2016 au Mardi 12 Juillet 2016
- Semaine du Mercredi 13 Juillet 2016 au Mardi 19 Juillet 2016
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Hervé RIGAULT |
Moins qu'un affrontement entre idéalistes et pragmatiques comme le suggère le critique de Télérama, je vois surtout dans ce film une mise à l 'épreuve de la capacité de cynisme dont peuvent faire preuve les protagonistes, à l'exception peut être du père interprété par Bacri qui semble avoir déjà perdu depuis longtemps cette partie. Nous sommes effectivement entre chiens et loups, le monde de la finance et le Luxembourg prêtent assez opportunément leur décor à cette intrigue, même si ils semblent quelque peu idéalisés dans un sens excessivement romanesque (dans la réalité,les requins sont probablement beaucoup moins bavards) .
Au total, un produit assez froid et sophistiqué qui demeure assez superficiel.
Commentaire de Jacques Chenu |
De longs couloirs, des bureaux vides, du verre et de l’acier, nous sommes dans le monde artificiel et désincarné de la finance, mais ce monde froid est aussi celui des coups tordus dans lequel l’humain occupe finalement une place prépondérante. C’est le point fort du film, montrer que derrière tous les calculs savants et rigoureux, il y a toujours de l’ambition, des sentiments de haine, d’amour, de jalousie. Les acteurs sont tous très bons, mais j’ai trouvé les personnages un peu stéréotypés : Bacri en éternel bougon, Lambert Wilson en ambitieux manipulateur, Isabelle Huppert en reine de cœur… Je n’ai pas été convaincu non plus par les visions cauchemardesques de loups (de Wall Street ?). Cependant, ce film est quand même assez réussi, c’est un bon divertissement, on ne s’ennuie pas et une nouvelle dénonciation des méfaits du monde de la finance, c’est toujours bon à prendre.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte