The Third Murder

The Third Murder - Sandome no Satsujin

de Hirokazu Kore-eda

Avec
Masaharu Fukuyama
Koji Yakusho
Isao Hashizume
Suzu Hirose
Mikako Ichikawa

Genre : Drame

Nationalité : Japon

Année de sortie : 2018

Durée : 02h04

Version : Couleur

Public : Tout public

Shigemori est l' avocat chargé de défendre Misumi, suspecté de vol et de meurtre. Ce dernier a déjà fait 30 ans de prison et il avoue être coupable alors qu'il risque la peine de mort. Le procès semble perdu d'avance. En enquêtant, Shigemori commence à douter. Et si Misumi n'était pas le coupable…?

Après Tel père, tel fils, Notre petite sœur... Kore-Eda revient avec The Third Murder dont l'approche est très différente de celle de ses films précédents.

 

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 17 Janvier 2018 au Mardi 23 Janvier 2018
  • Semaine du Mercredi 11 Avril 2018 au Mardi 17 Avril 2018
  • Semaine du Mercredi 18 Avril 2018 au Mardi 24 Avril 2018
  • Semaine du Mercredi 25 Avril 2018 au Mardi 1 Mai 2018

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Avec The Third Murder Kore-Eda dramatise et conceptualise plus qu’il ne le change son propos dont le sens ne s’était peut être pas révélé dans ses réalisations précédentes.
    Accompagnée d’une petite musique discrète, une relation duelle (non pas duale) complexe entre un accusé déconcertant et insaisissable qui joue avec la vérité ou les vérités, avec le pouvoir de la justice, qui perd et qui gagne, à moins que ce ne soit l’inverse et son avocat. Celui ci sera de plus en plus envahi, accablé par le doute. Un doute qui touche d’abord à la vérité du drame, pour s’étendre à l’institution, à ses proches, à ses valeurs les plus établies. Les ultimes plans de leur face à face, sont des plus magnifiques qui confondent leurs visages dans le reflet de la vitre qui pourtant les sépare.

    Commentaire de Jacques Chenu |

    Film magnifique, très fort, sobre, et qui pose beaucoup de questions sur la justice, la vérité, la culpabilité. En plus c'est très bien filmé, notamment la fin, avec les portraits des deux principaux protagonistes qui se superposent dans le reflet de la vitre alors qu’auparavant ils étaient clairement séparés, ne se parlant qu’à travers l’hygiaphone. La frontière entre innocence et culpabilité est parfois bien ténue. Belle réflexion sur la peine de mort et le fonctionnement de la justice.

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