The Rocky Horror Picture Show

The Rocky Horror Picture Show

de Jim Sharman

Avec
Tim Curry
Susan Sarandon
Barry Bostwick

Genre : Comédie Musicale

Nationalité : États-Unis

Année de sortie : 1975

Durée : 01h36

Version : Couleur

Public : Tout public

Brad et Janet, deux jeunes coincés bien sous tous rapports, viennent de se fiancer. En pleine nuit, un pneu crevé les oblige à demander de l'aide chez le propriétaire du manoir voisin. Nos 2 innocents pénètrent dans le château du Dr. Frank-N-Furter, espèce de Frankenstein en guêpière et talons vertigineux et ses acolytes déjantés…

Au fil des décennies, les générations de fans hardcore de ce film culte se sont multipliées au rythme de morceaux délirants et de répliques inoubliables.
Séances jeunes
Soirée d'Halloween : 2 comédies horrifiques au programme et un blindtest avec des lots à gagner en début de séance de Shaun of the dead ! 1/11/2024

Séances jeunes
C'est la dernière séance de l'année 2022-2023 organisée par le ciné-club Musique en partenariat avec Jazz à Tours, alors retrouvez-nous autour d'un apéro après la projection ! 02/06/2023




Retrouvez des ouvrages sur des thématiques similaires au film ci-dessus, dans votre bibliothèque des cinémas
Studio.

  •  La Comédie musicale : histoire en images du film musical

Auteur : Edgar Morin, édité par Galilée - 1984, à la cote 300 MOR

Retrouvez les actualités de la bibliothèque des cinémas Studio sur le compte Facebook et le blog.

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Du Mercredi 30 Octobre 2024 au Mardi 5 Novembre 2024

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Arnaud Collin de l'Hortet |

    C'est difficile de faire une critique du film proprement dit vu que je suis parti peu de temps après le début, chose très rare pour moi. La soirée avait mal commencé, du fait je suppose du manque de professionnalisme de cette troupe, "No Good Kids", avec 3/4 d'heure de retard et une animation plus qu'approximative, avec leur vulgarité affligeante et leurs blagues pourries à deux balles. Je ne pensais pas que l'animation se poursuivait également le temps de la séance, c'est peut-être très amusant pour ceux et celles qui ont déjà vu le film mais un énorme manque de respect pour les personnes comme moi qui souhaitaient le découvrir. Et très franchement, cette troupe n'est vraiment pas drôle, il ne suffit pas d'être grossier et de faire des blagues relatives au sexe pour être transgressif et leur pathétique animation m'a justement empêché de découvrir le côté transgressif de ce film, que je vais finalement emprunter à la médiathèque pour le visionner dans de bonnes conditions. D'autres personnes ont quitté la salle avant moi, je suppose dans le même état d'esprit que moi, c'est vraiment dommage .... quel gâchis.

    Commentaire de Clémentine Serpereau |

    Rocky Erreur Picture Show. Atterrante soirée gâchée de bout en bout par l'équipe des No Good Kids (les bien nommés) qui ont massacré la projection de ce film. Blagues potaches, vulgaires, flux incessant de "bavardages" polluant le film devenu inregardable. Le concept de séance animée tombe complètement à l'eau avec cette animation digne d'un mauvais mariage. J'ai eu le sentiment qu'ils se moquaient du film et le méprisaient, sabotant la projection. Aucunes qualités de jeu et d'interprétation, aucun sens du dosage, aucune finesse. Au lieu d'en faire un évènement festif, agrémenté de séquences interprétées par des artistes (comédiens, danseurs, chanteurs... Il y en a, et ils nous manquent), nous avons subi un carnage d'une pauvreté culturelle édifiante, faisant passer le Rocky Horror Picture Show pour un pitoyable nanar.

    Commentaire de Guillaume GLEIZE |

    Merci pour les retours et dommage que la troupe ai été nulle car le film est magnifique et quand l'animation (y compris celle des spectateurs) est sympa > Cela fait une super fête! Je l'avais vu à Londres en 1980 (ou j'était monté en stop avec deux potes) et que cela soit là-bas ou à Paris (dans le quartier latin) > Le film était toujours un plaisir à voir (et à y participer) ! J'espère que vous le re-projeterez sans cette troupe !

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte