The Rider

The Rider

de Chloé Zhao

Avec
Brady Jandreau
Tim Jandreau
Lilly Jandreau
Leroy Pourier
Cat Clifford

Genre : Drame

Nationalité : U.S.A

Année de sortie : 2018

Durée : 01h45

Version : Couleur

Public : Tout public

Brady, jeune cowboy et étoile montante du rodéo, voit ses projets de carrière contrecarrés suite à un tragique accident de cheval. Alors que l’équitation et la compétition donnaient tout son sens à sa vie, il va devoir partir à la quête d’une nouvelle identité…

 

Après Les Chansons que mes frères m’ont apprises (2015) sur la vie des Indiens de la réserve de Pine Ridge, Chloé Zhao nous emmène auprès des cowboys. Cette histoire véridique, incarnée par les protagonistes eux-mêmes, a pourtant été filmée telle une fiction. The Rider, tourné avec délicatesse et rigueur, a déjà reçu le Grand Prix au Festival du film américain de Deauville et a été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes 2017.

 

Un film émouvant et sans voyeurisme !

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 28 Mars 2018 au Mardi 3 Avril 2018
  • Semaine du Mercredi 4 Avril 2018 au Mardi 10 Avril 2018
  • Semaine du Mercredi 11 Avril 2018 au Mardi 17 Avril 2018

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Superbe film, avec un personnage central lumineux dans sa souffrance. Qu’est ce qui peut retenir un jeune quand une partie de lui même, ici la possibilité de chevaucher, lui est retirée ?
    La caméra de Chloé Zhao, à la fois furtive, proche et respectueuse nous gratifie, en outre, d’images splendides.

    Commentaire de Jacques Chenu |

    “It’s a cruel world !” Que de gens cabossés par la vie dans cette histoire! J’ai beaucoup aimé ce très beau récit ponctué de paysages extraordinaires. Comme dans le film précédent de Chloé Zhao, on est presque dans un documentaire, les acteurs jouent leur propre rôle et c’est d’autant plus puissant et émouvant. En revanche, cette fois, après les indiens, ce sont les cowboys qu’elle filme, avec empathie et sobriété, à la bonne distance. Ses images sublimes nous emportent dans une belle balade dans l’ouest américain, encore sauvage, majestueux, mais aussi déliquescent, avec ses carcasses de voitures, ses animaux blessés, ses habitants désabusés… On sent cependant que la réalisatrice, comme dans la morale de son film, poursuit ses rêves avec obstination… « Never give up ! »

    Commentaire de CP |

    J’avais beaucoup aimé « Les chansons que mes frères m’ont apprises » et une nouvelle fois je suis séduite par le cinéma de Chloé Zhao.
    Elle dresse le portrait émouvant d’un jeune cow-boy exalté et en crise suite à un accident de rodéo. Il va lui falloir trouver une place différente au sein de sa famille, de ses amis et de son environnement.
    Portrait aussi des hommes qui vivent dans ce « far west » oublié, isolés socialement, meurtris par une vie difficile.
    Et portrait d’une Amérique sauvage (magnifiquement filmée) avec de grands espaces synonymes de liberté.
    Chloé Zhao filme avec beaucoup de délicatesse et de bienveillance ses personnages. Elle montre la tristesse des lieux et des hommes avec une telle justesse et une telle empathie qu’on y décèle de la lumière et même une certaine grâce.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte