The Lighthouse

The Lighthouse

de Robert Eggers

Avec
Willem Dafoe
Robert Pattinson

Genre : Epouvante,Horreur

Nationalité : U.S.A

Année de sortie : 2019

Durée : 01h50

Version : Noir et blanc

Public : Tout public

Quand le film s’ouvre un bateau vogue sur une mer déchaînée : nous voyons l’étrave briser les vagues au rythme de la musique. À son bord deux gardiens de phare qui se rendent à leur poste, sur une île lointaine et mystérieuse de Nouvelle Angleterre. Ils y resteront 4 semaines complètement isolés. Suivra un huis clos « hypnotique et hallucinatoire ».

Eggers, grand admirateur de Murnau (il avait projeté de faire un remake de Nosferatu), filme en noir et blanc, dans une esthétique expressionniste qui joue de l’ombre et de la lumière, un cauchemar marin et claustrophobe bourré de références. Willem Dafoe et Robert Pattinson ne sont pas seulement deux monstres de cinéma : ils incarnent la monstruosité de l’être humain. Le résultat est aussi effroyable que fascinant….

Séances 15-25 ans : (re)découvrez le 2ème film de Robert Eggers sur grand écran, à l'occasion de la sortie de Nosferatu !
04/01/25

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Du Mercredi 1 Janvier 2025 au Mardi 7 Janvier 2025

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Un tête à tête halluciné et infernal servi par une bande son lancinante, et par un noir et blanc de toute beauté avec des plans tirés au cordeau dans un format quasi carré renforçant l’effet d’enfermement lugubre et poisseux dans lequel sont pris les deux personnages gémellaires.
    Le réalisateur rejoue les mythes fondateurs de l’humanité et la dialectique du maître et de l’esclave en convoquant Poe, Melville, Albee, Hitchcock, Losey, Aldrich… Avec, peut être, le risque d’en faire trop et de tomber dans un exercice finalement gratuit ?
    Pour autant, pourquoi bouder notre plaisir ?

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    "Version : Couleur" dites vous ?

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte