The Immigrant

The Immigrant

de James Gray

Avec
Marion Cotillard
Joaquin Phoenix
Jeremy Renner

Genre : Drame

Nationalité : États-Unis

Année de sortie : 2013

Durée : 01h57

Version : Couleur

Public : Tout public

Ewa et Magda ont fui leur Pologne natale pour échapper à la guerre et aux massacres. Nous sommes en 1921 et nous les découvrons débarquant à Ellis Island avec tous les immigrants qui rêvent de trouver en Amérique une vie meilleure et le bonheur. Mais Magda est mise en quarantaine car elle a la tuberculose et Ewa est refoulée : son oncle et sa tante ont donné une fausse adresse ! Un inconnu viendra à son secours : Bruno, un homme étrange et séduisant, qui dirige une troupe de danseuses… qu’il prostitue. Mais Ewa n’a pas d’autre solution : si elle veut sauver sa sœur, il faut qu’elle suive Bruno…

  

On retrouve dans ce film magnifique toutes les obsessions de James Gray (la trahison, la double appartenance culturelle, le trio amoureux), qui s’est inspiré de l’histoire de sa propre famille venue de Russie. Filmé avec beaucoup d’élégance, souvent dans des intérieurs étouffants, ce mélodrame est servi par un magnifique trio d’acteurs : Marion Cotillard, bouleversante (le réalisateur confiait que son visage lui rappelait celui de Lilian Gish), Joaquin Phoenix, époustouflant notamment dans la scène finale et Jeremy Renner dans le rôle du magicien, cousin de Bruno, qui tombe lui aussi amoureux de la belle Ewa.

Un grand film à ne pas manquer.

                                                                                                                          DP

 

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 27 Novembre 2013 au Mardi 3 Décembre 2013
  • Semaine du Mercredi 4 Décembre 2013 au Mardi 10 Décembre 2013
  • Semaine du Mercredi 11 Décembre 2013 au Mardi 17 Décembre 2013
  • Semaine du Mercredi 18 Décembre 2013 au Mardi 24 Décembre 2013

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Dans les précédents films de James Gray, la religion était vue avant tout comme ciment de la cohésion des communautés et des familles dans un New York contemporain. Avec « The immigrant », elle est davantage utilisée et valorisée comme moteur du comportement individuel sur un mode Dostoievskien. Et cela devient rapidement ennuyeux.
    Sur la thématique de l'immigration à New York, avec les mêmes ingrédients de départ, « The immigrant » a du mal à supporter la comparaison avec le lumineux « Santa Fe », 2ème volet de la trilogie « Welcome in Vienna » d'Axel Corti.

    Commentaire de CP |

    Film tragique. Belle reconstitution, beaux décors, belles images, bons acteurs. Mais je n'ai pas été transportée. Des émotions qui restent en surface. Sur le même thème, il est vrai qu'Axel Corti nous a offert une œuvre bouleversante d'humanité.

    Commentaire de L. |

    Un mélo honnête, bien écrit, bien filmé, un bon casting, mais sans réel souffle et avec des faiblesses comme les deux personnages masculins dont la rivalité n'est pas très bien menée et s'avère parfois ridicule. Il y a de très beaux moments comme la scène de confession qui prend une dimension symbolique particulièrement puissante, mais dans l'ensemble le film n'est pas mémorable.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

N'hésitez pas à nous donner votre opinion sur ce film...

Peut-être influencerez-vous les spectateurs indécis !