The Father

The Father

de Florian Zeller

Avec
Anthony Hopkins
Olivia Colman

Genre : Drame

Nationalité : Grande-Bretagne

Année de sortie : 2021

Durée : 01h38

Version : Couleur

Public : Tout public

À presque quatre-vingts ans, Anthony est un homme indépendant qui ne mâche pas ses mots même avec sa fille Anne ! Mais, peu à peu, des troubles de la mémoire viennent compliquer son quotidien et remettre en question son autonomie : atteint de la maladie d’Alzheimer, Anthony continue à refuser toute aide extérieure et sombre dans un univers régi par les doutes, les souvenirs et l’incompréhension… Cette première réalisation (adaptation de sa propre pièce de théâtre) de F. Zeller a été plébiscitée partout où elle a été présentée et a récolté deux statuettes lors de la dernière cérémonie des Oscars : une pour le scénario et une pour la bouleversante prestation du grand A. Hopkins. Notons que sa fille est interprétée par la non moins excellente O. Colman (La Favorite) !

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Du Mercredi 16 Juin 2021 au Mardi 22 Juin 2021

  • Séance 3D
  • Ciné-ma différence
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Jacques Chenu |

    Anthony joue le rôle d’Anthony, qui est qui ? On s’interroge, on observe ce ballet de personnages et de scènes qui se suivent, apparemment sans faire de sens. La composition d’Anthony Hopkins dans le rôle d’un malade Alzheimer est exceptionnelle.
    Avec une construction du récit en forme de puzzle à 1000 pièces, le spectateur est décontenancé. Comme le personnage, on ne parvient pas à reconstruire la réalité, elle semble nous échapper, Anthony perd la raison et nous nous égarons avec lui parmi les personnages, les lieux, le temps. Ainsi, Florian Zeller parvient-il à nous embarquer dans la tête d’un malade, il lève en partie le voile et nous permet d’appréhender la confusion qui règne dans son cerveau.
    The Father est un film fort et émouvant, la fin est très belle, à la fois pathétique et poétique.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte