Tenet

Tenet

de Christopher Nolan

Avec
John David Washington
Robert Pattinson
Elizabeth Debicki
Aaron Taylor-Johnson
Clémence Poésy

Genre :

Nationalité : U.S.A

Année de sortie : 2020

Durée : 00h00

Version : Couleur

Public : Tout public

C. Nolan (Inception, Dunkerque) maintient le suspense et la confusion quant à l’intrigue de son nouveau film : deux espions tentent d’empêcher une catastrophe d’envergure mondiale et utilisent à cette fin la technique de « l’inversion du temps » qui permet de communiquer avec le futur. Scènes d’action explosives, pour « un film très ambitieux : On veut que le spectateur aille là où il n’est jamais allé auparavant ». Vaste programme !

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 7 Octobre 2020 au Mardi 13 Octobre 2020
  • Semaine du Mercredi 14 Octobre 2020 au Mardi 20 Octobre 2020
  • Séance 3D
  • Ciné-ma différence
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Peter MORTIMER |

    Allez-vous le programmer ?

    Commentaire de Mathieu |

    Tenet est un film fantastique. Il m'a définitivement converti dans l'univers de Nolan. J'étais déjà fan de Mémento, des Batman, d'Inception et d'Interstellar, et bien ce film fait honneur à son oeuvre. Il la complète même.

    De premier abord très difficile à comprendre, nous nous battons jusqu'au milieu du film pour suivre et saisir ce qui se passe à l'écran. Ensuite, des éléments nous sont apportés et on rentre un peu plus dans cet univers ou tout est "inversable". Malgré mon attention de spectateur averti, des informations importantes me sont passés au travers. C'est lors de la lecture de la fiche Wikipédia post-visionnage que je m'en suis rendu compte.

    Ainsi, de manière tout à fait exceptionnelle, je suis retourné voir ce film au cinéma, une DEUXIEME fois. Et là, de nouveau la claque. Oui oui, car maintenant qu'on comprends un peu plus les tenants et aboutissants, ainsi que les enjeux, on est complètement immergé dans le film. C'est à ce deuxième visionnage que j'ai pu souligner le travail incroyable sur la B.O. de ce film.

    Bref, un chef-d'oeuvre, sans autre mot. Foncez le voir, appréciez, retournez le voir. Achetez-le quand il sortira en Blu-Ray.

    Je l'avais vu une première fois en vo et IMAX au ciné loire, et la deuxième ici aux studios. Merci au Studios de l'avoir programmé et m'avoir permis de le voir une seconde fois (il n'est plus proposé en VO au ciné loire :( ) Vous ne perdez pas grand chose sans l'IMAX, mis à part des basses de malades à en faire vibrez le siège (pas indispensable xD) .

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte