Tel père, tel fils
de Hirokazu Kore-Eda
Genre : Drame
Nationalité : Japon
Année de sortie : 2013
Durée : 02h00
Version : Couleur
Public : Tout public
Au départ, une famille aisée à qui tout semble réussir : le père, architecte, très pris par son travail, délègue à la mère l'éducation de Keita, garçon de cinq ans. Mais une nouvelle bouleverse le cours des choses : la maternité dans laquelle est né l'enfant annonce que deux bébés ont été échangés à la naissance. Keita n'est pas leur enfant biologique. Tous les repères s'effondrent. « L'autre » famille, d’origine modeste, comporte plusieurs enfants. Quelle attitude adopter vis à vis d'elle ? Un échange doit-il à nouveau se faire ? Kore-Eda aborde la question de la paternité avec beaucoup de sensibilité : est ce le fait de partager son sang qui fait d'un homme un père ? Ou est-ce le temps qu'un père et son enfant passent ensemble ?
Allez, sans hésitation, voir ce film magnifique qui a remporté le Prix du Jury à Cannes 2013.
MS
Filmographie sélective : I wish (2011), Still walking (2008), et Nobody knows (2004)
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 25 Décembre 2013 au Mardi 31 Décembre 2013
- Semaine du Mercredi 1 Janvier 2014 au Mardi 7 Janvier 2014
- Semaine du Mercredi 8 Janvier 2014 au Mardi 14 Janvier 2014
- Semaine du Mercredi 15 Janvier 2014 au Mardi 21 Janvier 2014
- Semaine du Mercredi 22 Janvier 2014 au Mardi 28 Janvier 2014
- Semaine du Mercredi 29 Janvier 2014 au Mardi 4 Février 2014
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de CP |
Film émouvant avec une réflexion très subtile sur la filiation et aussi sur la paternité.
Les liens familiaux sont décrits de façon très pertinente. D'un côté, une éducation qui recherche l'excellence en permanence, de l'autre, une éducation plus bohème pleine de tendresse.
C'est un film touchant et bien interprété.
Commentaire de Maite Nogier |
Une très belle réflexion sur l'amour filial et l'apprentissage de la paternité !L les liens du sang prévalent-ils sur les liens du temps ? les parents sont bouleversants et les enfants irrésistibles. Un moment de cinéma à ne pas rater.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte