Sing Street
de John Carney
Genre : Comédie Dramatique
Nationalité : Irlande
Année de sortie : 2016
Durée : 01h46
Version : Couleur
Public : Tout public
En difficulté dans son nouveau lycée dublinois, Conor doit faire face à des camarades hostiles et des professeurs qui ne lui laissent rien passer. Comme si les choses n’étaient pas assez compliquées comme ça, il tombe amoureux de Raphina, la plus belle fille du quartier. Sans connaissances musicales et sans appui, il décide pour la séduire de monter un groupe de rock et de lui proposer de jouer dans son prochain clip.
Sur cette trame classique John Carney a réalisé un film musical qui a été très chaleureusement accueilli par la critique.D’une rare énergie, le film s’appuie sur la musique des années 80 : The Cure, Spandau Ballet, Duran Duran, A-ha, The Clash etc. Enthousiasmé, le festival de Deauville lui a réservé une standing ovation.
Sources : dossier de presse
21/06/2025
Bande annonce
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 2 Novembre 2016 au Mardi 8 Novembre 2016
- Semaine du Mercredi 9 Novembre 2016 au Mardi 15 Novembre 2016
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Jacques Chenu |
Difficile de croire au début à cette histoire d’ados musiciens, mais on peut se laisser convaincre, comme moi. J’ai bien aimé voir le Dublin des années 80 que je n’ai pas connu, et cette famille en train d’éclater. L’école publique est montrée de façon caricaturale, mais elle évoque très bien le «Hey Teacher » dans « The Wall » des Pink Floyd de l’époque. Le contraste entre les deux frères est intéressant, partir ou ne pas partir, là est toute la question… « Should I stay or should I go ? » pour rester dans le ton du film et de la musique de ce temps là. Le frère aîné est resté et semble avoir tout raté, le cadet prendra donc son envol, plein d’espoir, avec la jolie Raphina. Dit comme ça, ça fait bluette, but who cares ? I don’t.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte