Rubber
de Quentin Dupieux,
Genre : Horreur
Nationalité : France
Année de sortie : 2010
Durée : 01h24
Version : Couleur
Public : Tout public
En plein désert californien, un pneu tue tous ceux qui croisent sa route, sous le regard fasciné d'un groupe de touristes à la recherche d'images sensationnelles. À partir de cette idée pour le moins intrigante, Quentin Dupieux (Steak, 2006), réussit à construire une comédie décalée, et beaucoup moins simpliste qu'il n'y paraît : trop subtile pour être une simple parodie de film d'horreur, trop absurde pour être regardée au premier degré...
Tourné avec un appareil photo numérique, Rubber convainc par sa lumière et son cadrage, qui lorgnent du côté du cinéma indépendant américain (pour mieux le pasticher ?). Selon le réalisateur (mieux connu dans le monde de l'éléctro sous le nom de Mr. Oizo) il s'agit d'une « opération commando » : de l'écriture au montage, il n'aura fallu que neuf mois au film pour voir le jour.
LB
Inspiré des séries B à l’ancienne, de David Lynch ou encore David Cronenberg, Rubber est le 2ème long métrage déjà très “méta” du réalisateur, qui l’a aussitôt étiqueté maître de l’absurde.
Bande annonce
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 21 Février 2024 au Mardi 27 Février 2024
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de |
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte