Ponyo sur la falaise

Ponyo sur la falaise - FICAT 2025

de Hayao Miyazaki

Genre : Animation

Nationalité : Japon

Année de sortie : 2008

Durée : 01h36

Version : Couleur

Public : Tout public à partir de 5 ans

Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise. Un beau matin, il découvre sur la plage une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui...

Plongez avec Ponyo dans ce magnifique film d’Hayao Miyazaki et laissez-vous emporter par ce récit empli de créatures marines toutes plus extraordinaires les unes que les autres !

En décembre, (re)découvrez 4 films de Hayao Miyazaki sur grand écran !

Après la sortie de son dernier long métrage Le Garçon et le héron, venez (re)découvrir Porco Rosso, Princesse Mononoke, Mon voisin Totoro et  Ponyo sur la falaise d’Hayao Miyazaki, formidablement mis en musique par son complice Joe Hisaishi. 4 univers différents, pleins de poésie et/ou d’aventures pour les plus petits et les plus grands !




Retrouvez des ouvrages sur des thématiques similaires au film ci-dessus, dans votre bibliothèque des cinémas Studio.

  • Le Château dans le ciel

Auteur : Hayao Miyazaki, édité par PopCorn Magazine - 2017, à la cote JP MIY

Retrouvez les actualités de la bibliothèque des cinémas Studio sur le compte Facebook et le blog.

Samedi 22 mars 2025 à 14h15 :
Projeté dans le cadre du FICAT et du Printemps des poètes, le film sera précédé de lectures offertes par les BIP (Brigades d’Intervention Poétique), et suivi d’un atelier créatif de fabrication de Koinobori (manche à air en forme de poisson), ainsi que d'un goûter aux saveurs asiatiques !

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Du Mercredi 19 Mars 2025 au Mardi 25 Mars 2025

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Thierry |

    Rien qu'en regardant, on est émerveillé. Alors quand on se met à rire avec les personnages, à penser pour eux, quand on se laisser aller, c'est le bonheur total.

    Commentaire de the injured |

    Avant le film : le nouveau Miyazaki?? Le père ou le fils? L'ancien, chouette, allons voir ça, un peu de poésie et d'écologie dans ce monde de brutes... et le souvenir émerveillé par son dernier opus, le château ambulant. Mais en sortant de la séance, une pointe de déception. La relation des deux héros très, trop enfantine pour moi, vieux grigou des salles obscures, m'a laissé sur ma faim. Bien sûr, le spectacle est éblouissant, l'animation, les couleurs, les sentiments et valeurs partagées sont toujours touchants mais je me suis parfois ennuyé ce qui ne m'était jamais arrivé avec Miyazaki. Zut, Miyazaki rajeunit et moi j'ai dû prendre un coup de vieux...

    Commentaire de |

    Quel film !Personnage attachant ,humour,amour. Film extraordinaire meme s'il est tres different des autres que j'ai préféré . Bravo Miyazaki de nous faire toujours rêver.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte