Ponyo sur la falaise

Ponyo sur la falaise

de Hayao Miyazaki,

Genre : Animation

Nationalité : Japon

Année de sortie : 2008

Durée : 01h36

Version : Couleur

Public : Tout public à partir de 5 ans

Attendu depuis des mois, le dixième long métrage du grand réalisateur japonais arrive enfin en France. La nature assiégée par la technologie et les abus de l’homme, est une fois de plus le cadre de cette histoire.

On suit ainsi Ponyo, petite princesse des poissons rouges, qui voudrait devenir humaine et qui se lie d’amitié à Sosuke un enfant de 5 ans, personnage inspiré du fils d'Hayao Miyazaki, Goro (réalisateur des Contes de Terremer) quand il avait le même âge.

Privilégiant l’aquarelle et une certaine fluidité enfantine déjà rencontrée dans Mon voisin Totoro, Miyazaki libère une fois de plus son imagination pour nous offrir une œuvre magnifique, pleine de poésie, où magie et nature sont étroitement liées pour notre plus grand plaisir. Encore un émerveillement !


Bande annonce

Votre avis

    Commentaire de Thierry |

    Rien qu'en regardant, on est émerveillé. Alors quand on se met à rire avec les personnages, à penser pour eux, quand on se laisser aller, c'est le bonheur total.

    Commentaire de the injured |

    Avant le film : le nouveau Miyazaki?? Le père ou le fils? L'ancien, chouette, allons voir ça, un peu de poésie et d'écologie dans ce monde de brutes... et le souvenir émerveillé par son dernier opus, le château ambulant. Mais en sortant de la séance, une pointe de déception. La relation des deux héros très, trop enfantine pour moi, vieux grigou des salles obscures, m'a laissé sur ma faim. Bien sûr, le spectacle est éblouissant, l'animation, les couleurs, les sentiments et valeurs partagées sont toujours touchants mais je me suis parfois ennuyé ce qui ne m'était jamais arrivé avec Miyazaki. Zut, Miyazaki rajeunit et moi j'ai dû prendre un coup de vieux...

    Commentaire de |

    Quel film !Personnage attachant ,humour,amour. Film extraordinaire meme s'il est tres different des autres que j'ai préféré . Bravo Miyazaki de nous faire toujours rêver.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte