Poesía sin fin
de Alejandro Jodorowsky
Genre : Fantastique
Nationalité : France
Année de sortie : 2016
Durée : 02h08
Version : Couleur
Public : Tout public
Nous sommes dans les années 40, plongées dans l’effervescence de la capitale chilienne où le jeune Jodorowski, la vingtaine chevelue, renonce à ses études de médecine pour devenir poète au désespoir de ses parents…
Alejandro Jodorowski, âgé de 87 ans, nous avait entraîné il y a 3 ans dans le labyrinthe de sa vie tumultueuse avec l’iconoclaste et génial Danza de la realidad. Il continue le récit burlesque et coloré de sa vie en la réinventant « avec un suite de trouvailles esthétiques, de scènes époustouflantes ». À la façon du cinéma magique de Mélies, il utilise des trucages naïfs pour ouvrir les voies de l’imaginaire, des fantasmes. « Le sexe, la religion, la famille ; la passion, la mort, tout ce qui fait la vie se retrouve décuplée » et « en ressortant de ce tourbillon d'images folles, de sentiments hallucinés et de sensations », le spectateur n’a qu’une hâte : voir le 3e épisode où Jodorowski quittera l’Amérique du Sud pour rejoindre le Paris des Surréalistes. Au festival de Cannes, ce film exalté, peuplé de monstres, de nains et de squelettes, a été longuement ovationné.
Sources : telerama.fr - culturebox.francetvinfo.fr
Filmographie sélective : El Topo (70) – La Montagne sacrée (73) – Santa Sangre (89)
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 5 Octobre 2016 au Mardi 11 Octobre 2016
- Semaine du Mercredi 12 Octobre 2016 au Mardi 18 Octobre 2016
- Semaine du Mercredi 19 Octobre 2016 au Mardi 25 Octobre 2016
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Catherine FELIX |
Poesía sin fín... C'est cela le film de Jodorowski, une poésie sans fin, une fulgurance d'images pour raconter une infime partie de la vie du réalisateur. Images surréalistes qui racontent une réalité tout en la dépassant largement pour la pousser à l'extrême : onirisme, excès, violence, psychanalyse, érotisme...c'est tout le réalisme magique propre à l'Amérique Latine qui s'exprime là dans ce chef d'oeuvre. Un vrai film de cinéma !
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte