
Playlist
de Nine Antico
Genre : Comédie
Nationalité : France
Année de sortie : 2021
Durée : 01h25
Version : Noir et blanc
Public : Tout public
Sophie, 28 ans, a fait du chemin, depuis sa banlieue populaire jusqu’au milieu culturel parisien où elle se sent presque à sa place. Elle aimerait être dessinatrice de BD mais voilà, elle n’a pas fait d’école d’art. Elle aimerait aussi trouver l’amour mais cela n’est pas si facile. Doutant de tout, y compris d’elle-même, elle change d’avis et multiplie les expériences amoureuses et professionnelles. Elle prend des coups, en donne peu : elle apprend. Il y a bien cette chanson de Daniel Johnston qui tourne en boucle dans sa tête, qui dit que « l'amour véritable finit bien par vous tomber dessus »… Sophie veut y croire.
Nine Antico, également auteure et illustratrice de BD, nous propose une comédie pour son premier long-métrage qui se révèle être aussi une belle satire réjouissante du milieu de la BD.
Bande annonce
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 2 Juin 2021 au Mardi 8 Juin 2021
- Semaine du Mercredi 9 Juin 2021 au Mardi 15 Juin 2021
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Jacques Chenu |
Drôle et original, ce premier film de Nine Antico est rafraîchissant, plein de petites surprises, sans prétention. On sourit, on rit, on s’amuse des aventures, mésaventures, voire des malheurs de cette Sophie moderne (Sara Forestier), jeune femme paumée dont la vie sentimentalo-sexuelle et la vie professionnelle sont particulièrement agitées et compliquées.
Le noir et blanc du film est parfaitement adapté à cette atmosphère de BD / Roman Graphique, la caméra se promène de bulle en bulle, de visage en visage, de scène en scène au rythme d’une musique qui fait corps avec l’histoire.
Sara Forestier et Laetitia Dosch forment un duo inspiré de complices, compères commères qui s’abîment dans des méditations à la fois triviales et métaphysiques sur le sexe, l’amour, la vie, le travail et la création. Une voix off décalée, ironique, éclairante, ajoute un charme supplémentaire à cette comédie enlevée.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte