Pauvres créatures

Pauvres créatures

de Yórgos Lánthimos

Avec
Emma Stone
Mark Ruffalo
Willem Dafoe

Genre : Fantastique

Nationalité : États-Unis

Année de sortie : 2024

Durée : 02h21

Version : Couleur

Public : Tout public

Admirateurs du cinéma singulier du réalisateur de La Favorite réjouissez-vous et accrochez-vous car il est de retour avec un film époustouflant…

Au XIXème siècle, en Angleterre, une jeune femme finit par se suicider pour échapper aux violences de son mari. Son père, médecin de son état, la ramène à la vie en lui greffant le cerveau de l’enfant qu’elle portait. Bella va devoir tout réapprendre, dans un monde en plein bouleversement…

Cette histoire d’une femme qui revendique sa liberté (incarnée par une étonnante E. Stone) nous embarque dans un délire visuel drôle et inventif, qui s’est vu décerner la récompense suprême à Venise !

 

Retrouvez des ouvrages sur des thématiques similaires au film ci-dessus, dans votre bibliothèque des cinémas Studio.

  •  Voyages

Auteur : Catherine Blangonnet-Auer, édité par Images documentaires - 2018, à la cote 791.435.1 BLA

Retrouvez les actualités de la bibliothèque des cinémas Studio sur le compte Facebook et le blog.

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Du Mercredi 21 Février 2024 au Mardi 27 Février 2024

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Stagiaire 3ème |

    Un excellent jeu d’acteur, Emma Stone dans le rôle principal, Mark Ruffalo, Willem Dafoe et pleins d’autres acteurs superbes. Une très bonne réalisation par Yargos Lanthimos. Une très belle photographie, les décors sont magnifiques et un très bon scénario. Le personnage d’Emma Stone et très bien développé ainsi que celui de Mark Ruffalo mais je trouve ils auraient pu plus développer le personnage de Willem Dafoe car on ne le voit pas beaucoup durant la seconde partie. La musique du film est assez angoissante, les petits bruits aigus ne m'ont pas rassuré et j'ai aussi trouvé ça bien.
    En conclusion, « Pauvres Créatures » est un excellent film fantastique.
    Tom, stagiaire 3ème, collège Sainte Jeanne d’Arc, Tours

    Commentaire de Stagiaire 3ème |

    La résurrection de cette femme enceinte et malheureuse est tout simplement jubilatoire à suivre et cela notamment grâce au jeu à couper le souffle d’Emma Stone, qui interprète ici sans doute son rôle le plus dur, mais elle n’est pas seule à briller car Mark Ruffalo ou encore William Dafoe sont eux aussi excellents dans leur rôle. Au-delà de ses acteurs, le film peut aussi compter sur une très bonne réalisation, avec une identité bien particulière, notamment le début en noir et blanc que l’on peut interpréter comme l’enfermement de Bella, puis le film passe en couleur lors de la première scène de sexe de Bella, symbole de liberté et de nouvelle vie pour Bella Baxter qui aura toute au long du film droit à un développement de personnage de grande qualité, qui la fera passer de femme avec un comportement d’enfant à une femme avec ses propres idées et indépendante de ses choix et de son corps.
    En conclusion Pauvre Créature est certainement l’un des meilleurs films de ce début d’année porté par un excellent casting et une très bonne histoire.
    Raphaël, stagiaire 3ème - collège Saint Martin, Tours

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte