On the Milky Road - Na mlečnom putu
de Emir Kusturica
Avec
Monica Bellucci,
Emir Kusturica,
Predrag 'Miki' Manojlovic,
Sloboda Micalovic,
Natasa Ninkovic
Genre : Comédie Dramatique
Nationalité : Yougoslavie
Année de sortie : 2017
Durée : 02h05
Version : Couleur
Public : Tout public
Sous le feu des balles, Kosta, un laitier, traverse la ligne du front, risquant chaque jour sa vie pour aller ravitailler des soldats. L’arrivée d’une ravissante réfugiée italienne, Nevesta, va venir bouleverser cette routine bien rodée. Une histoire d’amour passionnée et impossible qui va les entraîner dans des aventures rocambolesques…
Pour ce conte de fée moderne, le réalisateur de Chat noir, chat blanc (1998) et d’Arizona dream (1993) se serait inspiré d’épisodes de sa propre vie.
Source : dossier de presse.
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 12 Juillet 2017 au Mardi 18 Juillet 2017
- Semaine du Mercredi 19 Juillet 2017 au Mardi 25 Juillet 2017
- Semaine du Mercredi 26 Juillet 2017 au Mardi 1 Août 2017
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Jean-Pierre Lautman |
Chaque jour au péril de sa vie, monté sur sa mule docile, Kosta, joué par Kusturica en personne, traverse la ligne d’un front improbable mais bien réel dans l’ex-Yougoslavie en guerre pour livrer du lait à des soldats serbes désabusés. L’irruption de Nevesta, réfugiée italienne qui pleure chaque fois qu’elle visionne Quand passent les cigognes, palme d’or 1958 du festival de Cannes, va tout bouleverser. Monica Belluci prête ses traits à cette femme de toute beauté dans ce lieu extravagant où la vie palpite comme le sang dans les artères mais peut cesser n’importe quand.
La promise de Kosta, Milena, magnifiquement incarnée par Sloboda Micalovic, se cabre quand elle surprend l’échange d’un baiser entre Kosta et Nevesta. Ode à la vie et célébration de la mort, traqué par un trio d’impitoyables tueurs, cet amour impossible rencontrera bien des adversités jusqu’à disparition de Nevesta emportée tragiquement par une mine.
Ce film a de nombreuses qualités. N’est pas la moindre la connivence entre Kosta et les animaux. Les oies blanches baignées dans le sang vif d’un cochon égorgé, sa fidèle mule, son faucon, le serpent buveur de lait et jusqu’aux moutons qui se sacrifient pour cacher les amoureux.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte