Old boy

Old boy

de Park Chan-wook,

Avec
Choi Min-sik
Yoo Ji-tae
Gang Hye-jung.

Genre : Thriller

Nationalité : Corée du sud

Année de sortie : 2003

Durée : 01h59

Version : Couleur

Public : Tout public

Un homme enlevé sans raison apparente est relâché, sans explication, après 15 ans. Au désespoir de la séquestration succède la rage vengeresse qui lui permet de survivre...

Avec ses couleurs flamboyantes, sa musique entêtante, ce film emblématique de Park Chan-Wook continue à vous hanter bien après le visionnage.

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 14 Août 2024 au Mardi 20 Août 2024

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de !she |

    Enooooorme déception... Comme on dit, la réalisation est "efficace" (qu'importe ?), voire "moderne" (ahahah)... La construction un peu torturée... Mais c'est tout... Après le si riche Sympathy for Mr. Vengeance, on voulait plus que ce mélange un peu hype de musique et de violence.

    Commentaire de seb |

    A voir absolument! Surtout si comme moi vous adorez aller voir les films que les autres ont détesté ;) En l'occurence le risque n'était pas bien grand, compte tenu du fait que ce film a (quand même) obtenu une prestigieuse récompense (très méritée) décernée pas de non moins prestigieux professionnels. Bon voilà pour l'intro, maintenant développons! L'émotion qui se dégage du film est charnelle, épidermique. Ca vous prend par les tripes, vous fait valdinguer et vous fracasse. Net. Dommage que certains (dont les rédacteurs des résumés des carnets de Studio cinémas...) aient focalisé sur la violence de l'oeuvre. Bon enfin,puisqu'ils ont commencé, parlons-en. En tant que grand érudit cinématographique, il me semble que la violence n'est pas ici un prétexte comme dans l'excellent Full Contact, ni un sujet d'étude comme dans le moins philosophique Orange Mécanique, ni même un langage comme dans la saga des Kill Bill de sinistre mémoire. La violence est ici une des conséquences scenaristique du parti pris de départ: A fond les manettes dans toutes les situations qu'un mec ordinaire pourrait rencontrer! A titre d'exemple, la situation de départ: un homme se fait enlever. N'importe quel scénariste hollywoodien libèrerait Jean-Claude (ici, il s'appelle Ooh, ça veut dire Jean-claude en coréen) au bout de quelques heures. Et bien ici, JC reste en taule pendant 15 ans. 15 ANS! Faut être malade, non? Tout le reste est à l'avenant et dans tout les domaines: amour, vie, mort, tortures, sexe, argent, machiavelisme. Alors oui, on est parfoit un peu éclaboussé par du jus d'incisives ciselées à coup de marteau, mais bon: Ce n'est pas le seul truc qu'on retiendra de ce film tonique et intelligent. On préférera se rappeler comment la caméra caresse l'héroïne et lui rend hommage à chaque plan. Comment la musique, classique et moderne, nous scotche à l'histoire, comment le scénario est assez torturé pour distiller ses meilleurs morceaux jusqu'au dernier moment et surtout épargner au héros du film les mêmes situations et répliques entendues partout ailleurs. Et surtout la grande, grande leçon d'humanité que l'acteur principal (Jean-Claude) parvient à délivrer. Sur un thème plus tôt classique (un gars veut écrabouiller celui qui lui a nuit), le réalisateur signe un vrai chef-d'oeuvre. Et tant pis si ça éclabousse!

    Commentaire de Ph M |

    Génial, à voir absolument

    Commentaire de Asia |

    waaouuu, on en prend plein les mirettes ! L'acteur principal est excellent et c'est très bien filmé. A ne pas manquer !

    Commentaire de playm |

    un film violent, violent par les émotions qu'il procure. On ne comprend pas très bien où le réalisateur veut nous mener, mais nous y allons tambour battant, sans jamais nous retourner, l'intrigue, pour le moins sombre ( pourquoi avoir été enfermé? pourquoi 15 ans ? .... ) avance sans jamais s'essouffler. Voilà la force du film : le réalisateur ne laisse à aucun moment le spectateur se reposer, il suit le héros dans son implacable besoin de savoir, de comprendre, nourrissant ainsi une curiosité grandissante : voir l'apothéose finale où le dénouement reste incertain jusqu'à la fin. Pour résumé c'est un film qui se vit intésement ( avec violence dirais-je même ) et duquel on ne s'échappe qu'une fois le mot fin inscrit sur l'écran.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte