Non ma fille, tu n'iras pas danser

Non ma fille, tu n'iras pas danser

de Christophe Honoré,

Avec
Chiara Mastroianni
Marina Foïs
Marie-Christine Barrault
Fred Ulysse
Jean-Marc Barr
Louis Garrel
…

Genre : Comédie Dramatique

Nationalité : France

Année de sortie : 2009

Durée : 01h45

Version :

Léna et Frédérique, deux sœurs, se retrouvent ensemble dans la maison de campagne familiale. Depuis sa séparation d’avec Nigel, Léna traverse la vie comme elle peut, s’occupant de ses deux enfants, tout en surmontant les obstacles surgissant ici ou là. Pourtant, le pire reste à affronter : l’incontournable bonté de sa famille, plutôt envahissante, et bien déterminée à accomplir son bonheur.

Le réalisateur semble proposer un de ses films les plus aboutis de sa carrière, « faisant preuve ici d’une maturité et d’une remise en question particulièrement poussées ». Avec Chiara Mastroianni incarnant une Léna aussi émouvante et drôle qu’incontrôlable…


Sources : Dossier de presse ; dvdrama.com.
Filmographie (extraits) : La Belle personne (2008) ; Les Chansons d’amour (2007) ; Dix-sept fois Cécile Cassard (2000).


Bande annonce

Votre avis

    Commentaire de Thierry |

    Avant, Christophe Honoré était un créatif. La lumière pour une histoire sordide dans ma mère, un tube des 80' dans Dans Paris pour sublimer une dépression, des chansons pour la valse des sentiments dans les chansons d'amour. Là, rien. La même chose que dans toutes les familles, mais sur écran. Et comme c'est Honoré ET Brisac au scénario, c'est surligné pour ceux qui n'auraient pas compris du premier coup. Quant à la séquence contée en Bretagne, on grelotte pour les figurants, sinon... rien.

    Commentaire de SF |

    Quel ennui ! Ce n'est pas de la faute de Chiara Mastroiani mais la banalité du personnage est affligeante.

    Commentaire de |

    Ce dernier film de Christophe Honoré m'a plutôt séduite,d'une part par la brillante prestation des acteurs -tous sans exception, et chacun dans leur genre - mais aussi, d'autre part, par toute sa vérité. Egalement, beaucoup de sensibilité...a.m

    Commentaire de non ma fille tu n'iras pas danser |

    sympaghique, prise de tête

    Commentaire de |

    Un film qui ne laisse pas indifférent, bien construit avec de très bons acteurs. Des dialogues cinglants en 2ème partie, un peu d'humour, chacun/chacune peut se retrouver dans au moins l'un des personnages. A voir absolument. C.M.

    Commentaire de Jade |

    Quel beau film... Après "Dans Paris", "les chansons d''amour" et "Le belle personne", Christophe Honoré continue de nous enchanter et confirme qu''il est l''un des cinéastes français les plus doués de sa génération. Chiara Mastroianni est superbe, elle n''en fait jamais trop. Sa relation avec sa soeur Marina Fois est subtile et très belle. Tous les acteurs sont parfaits. Le traitement de la psychologie des personnages est complète. Bref, un très, très beau film. Merci encore Monsieur Honoré.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte