My week with Marilyn

My week with Marilyn

de Simon Curtis,

Avec
Michelle Williams
Kenneth Branagh
Emma Watson…

Genre : Biographique

Nationalité : U.S.A

Année de sortie : 2011

Durée : 01h42

Version :

Été 1956, Marilyn Monroe vient d’épouser Arthur Miller et part tourner en Angleterre, Le Prince et la danseuse, de et avec Laurence Olivier. Entre la star hollywoodienne et l’empereur des planches et plateaux britanniques, il ne pouvait s’agir que du mariage de la carpe et du lapin : le tournage sera long et difficile. Colin Clark, jeune diplômé de Oxford, désireux de consacrer sa vie au cinéma, obtient le poste de troisième assistant réalisateur sur le film. Quarante ans plus tard, il écrira deux récits autobiographiques sur le sujet : l’un concernant le tournage en tant que tel, l’autre concernant sa relation brève mais forte avec Marilyn, ou plutôt avec la femme dissimulée sous la blonde icône : une femme perdue, fragile en but à un doute incessant, pourtant vivant un des moments les plus heureux de sa vie.

Il s’agit là moins d’un biopic, comme il en existe tant, que de l’instantané plein de contrastes et de sensibilité d’une vie avant la chute.

Sources : Dossier de presse, Wikipédia, comme au cinema.com



Séances jeunes
Soirée Marilyn Monroe : Après ce superbe biopic, vous pouvez (re)découvrir Niagara (avec la vraie Marylin Monroe !) sur grand écran.

Bande annonce

Votre avis

    Commentaire de bauwens |

    pas trop mal, mais pouvez vous m'expliquer pourquoi dans le film, marilyn a 2fois le grain de beauté a droite sur le visage au lieu de l'avoir a gauche!!!!! pas tres professionnel tout ça!!!!

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte