Moonrise Kingdom

Moonrise Kingdom

de Wes Anderson,

Avec
Jared Gilman
Bruce Willis
Edward Norton...

Genre : Comédie Dramatique

Nationalité : U.S.A

Année de sortie : 2012

Durée : 01h35

Version :

Nous sommes en 1965 sur une île imaginaire au large de la Nouvelle Angleterre. Deux enfants en marge s’aiment d’amour et décident de prendre la fuite pour échapper à un monde qu’ils détestent et qui le leur rend bien : Suzy, une jolie fille taciturne que ses parents avocats pensent être dépressive et Sam, un orphelin que sa troupe de scouts martyrise et qu’on promet aux électrochocs.

Après une rencontre coup de foudre délicieuse, ils disparaissent, poursuivis par tout ce que ce petit monde compte d’autorités : parents, policier, assistante sociale, scouts… tandis qu’une tornade s’approche de l’île.

Après un détour par l'animation avec Fantastic Mr. Fox en 2010, l’auteur de À bord du Darjeeling Limited (2008) et de La Vie Aquatique (2005) réussit une comédie déjantée totalement hilarante avec une mise en scène virtuose, notamment pour le final tempétueux absolument grandiose. Son couple de jeunes amoureux est superbe de tendresse et de sérieux.
On goûtera également le plaisir de voir Edward Norton en chef scout, Bruce Willis en policier tristounet, Bill Murray et Frances MacDormand en parents décalés, Tilda Swinton en effrayante assistante sociale, Harvey Keitel en chef scout et d’entendre Françoise Hardy murmurer « le temps des copains, le temps de l’amour, et de l’aventure. Quand le temps va et vient, on ne pense à rien, malgré ses blessures. »

Un grand moment de plaisir à ne pas laisser passer.
DP

Bande annonce

Votre avis

    Commentaire de NDF |

    Absurde mais génial. Les enfants sont de petits adultes qui réalisent nos rêves d'enfants. Ici wes Anderson nous livre un vrai moment de poésie. Rempli d'humour ce film nous réjoui jusqu'au bout. À voir

    Commentaire de NDF |

    Absurde mais génial. Les enfants sont de petits adultes qui réalisent nos rêves d'enfants. Ici wes Anderson nous livre un vrai moment de poésie. Rempli d'humour ce film nous réjoui jusqu'au bout. À voir

    Commentaire de Tristan |

    Ce conte d'Anderson est frais et poétique. C'est une belle histoire d'amour,juvénile mais puissante et c'est drole , émouvant, un peu surréaliste et la fin est flamboyante .

    Commentaire de AB |

    Un vrai moment de bonheur, un bijou poétique, un bonbon acidulé...

    Commentaire de |

    Wes Anderson nous embarque à nouveau dans un univers de velours côtelé, de familles en implosion et de héros trop matures qui ont des modèles floués. Il y a dans son cinéma des couleurs, du désuet (vintage diraient certains), un peu de naïveté et beaucoup d'invention. Mais ce qui le caractérise surtout c'est sans doute le ton en demi-teinte qu'il emploie. Il y a du rire dans ses scénarios, mais aussi beaucoup de mélancolie. Il n'y a qu'à voir les deux petits héros de Moonrise Kingdom.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte