May December

May December

de Todd Haynes

Avec
Natalie Portman
Julianne Moore
Charles Melton

Genre : Drame

Nationalité : États-Unis

Année de sortie : 2024

Durée : 01h57

Version : Couleur

Public : Tout public

Il y a 20 ans la relation de Gracie, professeure, et Joe, un de ses élèves, a défrayé la chronique. Toujours en couple aujourd'hui, leur histoire va devenir un film. Elisabeth Berry, qui doit jouer le rôle de Gracie, mène des recherches et vient rencontrer celle qu'elle va incarner à l'écran...

La liste des films de Todd Haynes est impressionnante, citons, entre autres, Carol, Dark Waters ou Loin du paradis. May December est à nouveau une très grande réussite. Sous ses couleurs pastel et son décor aseptisé se cache un film très retors, qui joue des codes du soap opera pour nous emmener dans des contrées bien plus sombres sans jamais oublier de nous distraire et en nous régalant de deux actrices au sommet de leur art.

JF

Retrouvez des ouvrages sur des thématiques similaires au film ci-dessus, dans votre bibliothèque des cinémas Studio.

  •  Comédiennes aujourd’hui

Auteur : Jean-Luc Doin, édité par L’Herminier - 1980, à la cote 791.434.2 DOU

Retrouvez les actualités de la bibliothèque des cinémas Studio sur le compte Facebook et le blog.

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Du Mercredi 21 Février 2024 au Mardi 27 Février 2024

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Thierry FOULLON |

    ce film excellent joue sur la relation trouble entre une actrice qui doit jouer le role de son modèle : comment l'interpréter en essayant coller le plus possible à la réalité...réalité parfois trompeuse. Natalie Portman et Julian Moore sont fabuleuses. Je n'ai pas compris le titre...quelqu'un pourrait m'expliquer?

    Commentaire de Brigitte Lenfant |

    Ce film est une jolie enveloppe, avec rien dedans ... ( impression déjà ressentie avec Loin du paradis, du même auteur) on attend qu'il se passe quelque chose , eh bien, il ne se passe rien ... dommage, car les acteurs sont tous à la hauteur ...

    Commentaire de Stagiaire 3ème |

    Un excellent montage sonore, un scénario bon mais pas excellent. Je trouve que Natalie Portman joue plutôt bien mais j'ai trouvé le jeu d'acteur de Julianne Moore pas très bon, je pense qu'elle aurait pu faire beaucoup mieux.
    Je n'ai pas trouvé la photographie du film très belle comparée à d'autres films que j'ai pu voir pendant la semaine. Ce n'était pas une très grande réussite surtout au niveau du scénario. Au niveau du scénario, ils auraient pu allaient un peu plus loin ou enlever quelque scène car la fin m'a un peu déçu. J'ai trouvé la musique du film un peu trop forte, ça m'a un peu troublé.
    En conclusion "May December" est un film qu'on prend plaisir à voir une fois sur grand écran mais je ne pense pas que je le reverrai bientôt.
    Tom, stagiaire 3ème, collège Sainte Jeanne d’Arc, Tours

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Thierry, je crois avoir lu quelque part que cela signifiait que beaucoup de temps s'était écoulé . Mai et décembre étant des mois très éloignés dans le calendrier.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte