
Mary et Max
de Adam Elliot,
Genre : Animation
Nationalité : Australie
Année de sortie : 2009
Durée : 01h32
Version :
Une histoire damitié entre deux personnes que tout oppose : voilà un sujet qui a largement été traité au cinéma. Mais, si lon précise que cette histoire se noue, uniquement par correspondance durant une vingtaine dannées, entre Mary, une petite fille de 8 ans, pas très jolie, solitaire, résidant dans la banlieue de Melbourne et Max Horovitz, un quadragénaire juif et obèse, atteint de la maladie dAsperger (une forme dautisme), vivant, lui, à New-York ; et si lon ajoute que Mary et Max sont des êtres de pâte à modeler, cette histoire devient beaucoup plus intéressante !
Ce bijou dhumour (noir) et de mélancolie, à la mise en scène brillante et originale, a fait louverture du festival de Sundance et a été récompensé par le Cristal du long-métrage au dernier festival dAnnecy.
Ceux qui ont vu le génial Harvie Krumpet (Oscar du meilleur court-métrage danimation en 2004), ne pourront que se réjouir, tandis que les autres profiteront de cette occasion, pour découvrir un univers à la fois drôle et touchant, singulier et profond !
Quiz sur le cinéma d’animation après la séance !
26/07/2025
Votre avis
Commentaire de Paul Olive |
Commentaire de Thierry |
Commentaire de Marcellus |
Commentaire de HH |
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte