Los Delincuentes

Los Delincuentes

de Rodrigo Moreno

Avec
Daniel Elias
Esteban Bigliardi
Margarita Molfino

Genre : Drame

Nationalité : Argentine

Année de sortie : 2024

Durée : 03h00

Version : Couleur

Public : Tout public

Roman et Moran sont deux modestes employés de banque qui s’ennuient dans leur travail jusqu’au jour où Moran décide de voler au coffre l’équivalent de sa vie de salaire. Mais comme il a besoin d’un complice, il demande à Roman de l’aider...

Et ce n’est que le point de départ de ce film dont la longueur se justifie pleinement tant il surprend en permanence. Mêlant les genres (polar, road movie, comédie, entre autres), il se déploie peu à peu pour atteindre un souffle rare et paradoxalement toujours intime, qui nous emporte dans un voyage au long cours rare et réjouissant.

JF

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Du Mercredi 10 Avril 2024 au Mardi 16 Avril 2024

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Ceux qui s’en tiennent strictement à la géométrie euclidienne risquent d’être décontenancés. Rodrigo Moreno nous propose un film dense à la fois grave et ludique où les parallèles se croisent tout en se partageant l’écran, jouant avec le temps, les identités , les rôles sociaux, les sentiments, les genres cinématographiques... et jouant aussi avec les spectateurs souvent aiguillés sur de fausses pistes. La conclusion est tout autant pleine d’espoir que de désespoir, comme les paroles de la chanson qui accompagne l’image finale du personnage principal chevauchant les collines, un appel à la liberté mais aussi un cri d’alarme face à la barbarie qui s’annonce et pas seulementenArgentine.
    PS Si, comme le dit Agustin Mandilaharzu l’un des animateurs du collectif El Pampero Ciné également impliqué dans « La flor » et dans « Trenque Lauquen »:«  la richesse d’un film ne provient pas de l’argent qu’on y injecte mais du temps qu’on se donne pour le faire », on peut dire que « Los delicuentes » dont le tournage s’est effectué entre 2018 et 2022 est un film très riche. Et c’est vrai que cette richesse est telle que par par moments, on a envie d’arrêter la projection pour discuter de la signification d’un plan et de ses rapports avec d’autres séquences du film.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte