
L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
de Jean-Pierre Jeunet,
Genre : Aventure
Nationalité : France
Année de sortie : 2013
Durée : 01h45
Version : Couleur
Public : Tout public à partir de 10 ans
Dans la famille de T.S. Spivet, il semblerait qu’être farfelu corresponde à la normalité: le père se veut cow-boy, la mère, entomologiste, s’intéresse davantage aux coléoptères qu’à ses enfants, tandis que la sœur se rêve Miss America ! Heureusement, il y a Layton son faux jumeau qui, selon T.S., aurait pris les muscles tandis que lui a eu les neurones ! Et des neurones, T.S. n’en manque pas et s’en sert brillamment. Passionné par les sciences, il a inventé, entre autres, une machine à mouvement perpétuel. Peu de temps après la disparition accidentelle de Layton, le jeune prodige se voit invité par le prestigieux musée Smithsonian afin d’être récompensé pour son invention. Sans prévenir personne, il décide de quitter son Montana natal pour rejoindre Washington. Muni d’une valise plus grande que lui, d’un télescope, de quatre compas et d’un squelette de sansonnet, le génial inventeur certes, mais néanmoins gamin de 10 ans, T.S. Spivet peut entamer son voyage, extravagant, forcément !
Le livre de Reif Larsen, grand succès de librairie de 2009, était indéniablement fait pour Jean-Pierre Jeunet, passionné par les personnages atypiques, et créateur d’univers singuliers et poétiques.
Filmographie : Delicatessen (1991), La Cité des enfants perdus (1995), Alien, la résurrection (1997), Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (2001), Un long dimanche de fiançailles (2004), Micmacs à tire-larigot (2009)
Sources : Première.fr, Marianne.net
Bande annonce
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 18 Décembre 2013 au Mardi 24 Décembre 2013
- Semaine du Mercredi 25 Décembre 2013 au Mardi 31 Décembre 2013
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Lire | Envoyer
Ajouter une critique