Les Géants

Les Géants

de Bouli Lanners

Avec
Paul Bartel
Martin Nissen
Zacharie Chaseriaud
Marthe Keller
Karim Leclou

Genre : Comédie Dramatique

Nationalité : Belgique

Année de sortie : 2011

Durée : 01h24

Version : Couleur

Public : Tout public

« Il y a ces trois enfants sans parents qui vont dans les bois ; un méchant ; un très méchant ; des voisins ; un nain de jardin ; une fée. »

Ainsi parle Bouli Lanners, qui avec Eldorado avait su faire un road movie aux proportions de western dans une Belgique où, d’un seul coup, on avait l’impression de respirer.

Les « géants » de son nouveau film sont donc deux gosses livrés à eux-mêmes qui en rencontrent un troisième avec qui des vacances qui s’annonçaient passablement pourries vont se transformer en aventures ; par nécessité puisqu’il faut bien trouver un peu d’argent pour survivre mais aussi par plaisir puisqu’il faut bien s’amuser… pour vivre.

Le pari du second film est largement tenu ! La surprise nous attend au détour de chaque scène, à chaque raccord. La rapide description du film faite par Bouli Lanners dit à moitié de quoi il s’agit : nous avons bien affaire à une manière de conte de fées, de récit mythique pour enfants… mais un récit plein d’humour, très trash, et qui ne fait pas forcément de concessions au bon goût.

Si à cela on ajoute que B. Lanners est doué d’un sens peu commun pour fabriquer des images qui transfigurent la réalité, lui injectent une forte dose de quelque chose qui ressemble à de la magie, on comprendra qu’il s’agit là d’un film à ne pas rater.
ER



+court métrage (semaine du 2 au 8 novembre 2011)
Cul de bouteille
France - 2010 - 9'00, Animation de Jean-Claude Rozec

Bande annonce

Votre avis

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte