Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres
de Andres Veiel
Genre : Documentaire
Nationalité : Allemagne
Année de sortie : 2024
Durée : 01h55
Version : Couleur
Public : Tout public
Actrice, monteuse, réalisatrice, proche du régime nazi, elle a créé des images iconiques. Qui était-elle ? Une opportuniste ? Une manipulatrice ? Une visionnaire ? Ses archives personnelles, accessibles pour la 1ère fois, la révèlent dans toute sa complexité, son ambiguïté.
Mercredi 29 janvier à 16h30 : Cinélangues allemand, séance gratuite pour les enseignants d'allemand, réservation nécessaire à l'adresse monmarche@studiocine.com en indiquant nom et établissement. Les séances scolaires sont possibles durant tout le trimestre (modalités sur www.studiocine.com)
Bande annonce
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 29 Janvier 2025 au Mardi 4 Février 2025
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Hervé RIGAULT |
Le portrait d’une femme perpétuellement dans le déni et le mensonge, visiblement prête à tout pour satisfaire ses ambitions. Jamais l’ombre d’un remord. Le nazisme, même si elle ne fut pas membre du NSDAP, lui a offert de quoi assouvir ses pulsions. D’une certaine façon, elle a su utiliser les plateaux de télévision dans le même but (la vénalité en plus). Il se trouvent pourtant , même en France, des voix qui, sous couvert d’esthétisme, lui attribuent une certaine aura. Le travail reste à faire pour démontrer que ses mises en scène et sa technique de prise de vue étaient bien en phase avec l’idéologie du IIIè Reich (comme, par exemple, les vues quasi systématiquement en contre plongée d’Hitler)..
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte