Le Voyage de Chihiro

Le Voyage de Chihiro

de Hayao Miyazaki,

Genre : Animation

Nationalité : Japon

Année de sortie : 2001

Durée : 02h02

Version : Couleur

Public : Tout public à partir de 9 ans

Chihiro doit affronter la sorcière Yubaba avec l’aide du mystérieux Haku, dans une ville pleine de fantômes colorés mais inquiétants, afin de sauver ses parents transformés en cochons suite à une malédiction.

 Ours d’or à la Berlinale en 2002 et Oscar du meilleur film d’animation en 2003, ce film est l’un des plus grand succès des Studio Ghibli.

Retrouvez des ouvrages sur des thématiques similaires au film ci-dessus, dans votre bibliothèque des cinémas Studio.

  • Le Voyage de Chihiro

Auteur : Hayao Miyazaki, édité par Milan - 2002, à la cote JP MIY

Retrouvez les actualités de la bibliothèque des cinémas Studio sur le compte Facebook et le blog.

La 9ème Édition du festival Play it again ! est dédiée aux classiques du cinéma et met à l'honneur les héroïnes au cinéma. Actrices, réalisatrices ou personnages emblématiques, (re)découvrez 4 films cultes restaurés que l’on vous propose aux Studio sur grand écran ! (20/09/2023)

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 24 Avril 2019 au Mardi 30 Avril 2019
  • Semaine du Mercredi 12 Avril 2023 au Mardi 18 Avril 2023
  • Semaine du Mercredi 13 Septembre 2023 au Mardi 19 Septembre 2023

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de pelouche |

    princesse monoke c'était déja bien, mais Chihiro c'est de la vrai magie.Une grande imagination ou même des grands comme moi s'y perde,c est un vrai bonheur.

    Commentaire de nobru |

    Chihiro a 10 ans.toute petite, comme porco rosso, mais plus jeune aussi. Ses parents seront également cochons à la fin de l’histoire, c’est une affaire qui roule, les porcinets, pour Miyazaki…Mais on ne sauve pas impunément les cochons des griffes de la terrible sorcière Yubaba, qu’on se le dise, et c’est là tout le fin fond de notre histoire. Ours d’or à Berlin, Le Voyage de Chihiro marque la sixième collaboration entre le réalisateur Hayao Miyazaki et son compositeur attitré Joe Hisaishi, la musique est sublime et rappelle les effluves déjà frémissantes de , Mon voisin Totoro, Porco Rosso et Princesse Mononoké . Mais le voyage…est bien plus qu’une ritournelle, un film-mémoire, sur les peurs de notre enfance, un ouvrage sur le japon muet et torturé, entre tradition et modernité. Il y a de la nostalgie dans ce voyage initiatique, quelque chose de l’odysée d’Homère (pas simpson, l’autre, le mytho-logique). L’imagination est au pouvoir dans cette nouvelle histoire de déménagement (voir Mon voisin Totoro), ce nouvel Alice au pays des merveilles version soleil levant dessine les contours d’un cinéaste au sommet de son art. Dans ce folklore labyrinthique ou le récit même devient aléatoire, Miyazaki nous convainc de pénétrer ce monde trouble et fantasmagorique : celui des d'animaux "humanisés" et des humains "animalisés". Un univers inspiré, qui vaudra bien l’épisode 2 de la bataille des trous noirs, dont on nous rabachera très bientôt les oreilles. Parlez de ce film admirable autour de vous. prodigieuse séquence du voyage en train… bienheureux les adorateurs. bruno (pour faire plaisir à virginie)

    Commentaire de mm |

    oui, c'est vrai que c'est magique, mais quand on le revoit on en voit les limites, c'est un film à voir et à revoir pour voir!

    Commentaire de Thierry Tricaud |

    La famille de Chihiro déménage et arrive dans un endroit où elle va se perdre. Curieux village, qui s'anime la nuit, avec un établissement de bains plein de gens bizarres et déroutants. Curieusement Chihiro va en prendre son parti, et cette petite fille va tirer son épingle du jeu. Ce film d'animation est principalement dans la mythologie japonaise, et donc un peu difficile d'accès pour des gens comme nous qui ne connaissons pas bien les démons du Japon. Ce film reste très surréaliste, avec quelques trouvailles fort sympathiques. Mais le conte écologique était plus net dans Princesse Mononoké. Enfin c'est un très bon moment de cinéma, peut-être pas si destiné aux enfants que cela.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte