Le Royaume de Kensuke

Le Royaume de Kensuke

de Neil Boyle, Kirk Hendry

Genre : Animation

Nationalité : Grande-Bretagne

Année de sortie : 2024

Durée : 01h24

Version : Couleur

Public : Tout public à partir de 8 ans

Michael, du haut de ses 11 ans, fait déjà un tour du monde à la voile avec ses parents ! Mais l’aventure se transforme en catastrophe quand une terrible tempête le propulse par-dessus bord. Échoué sur une île déserte, accompagné de sa fidèle chienne Stella, Michael va devoir apprendre à survivre. Kensuké, un ancien soldat japonais qui vit seul sur l’île depuis la guerre, va venir à son secours. C’est tout un royaume qu’il fait découvrir au jeune Michael, qui est tout à coup menacé quand des trafiquants de singes envahissent les lieux… les deux amis vont devoir unir leurs forces pour sauver leur paradis.

Adapté du célèbre roman de Michael Morpurgo, ce conte à la Robinson Crusoé apporte son lot d’aventures et d’émotions ! Viens découvrir mille trésors avec Michael !

Mercredi 7 février 2024 après la séance de 14h, découvre notre atelier Expression d’impression, l’occasion de nous faire découvrir ton propre royaume !

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Du Mercredi 21 Février 2024 au Mardi 27 Février 2024

Du Mercredi 28 Février 2024 au Mardi 5 Mars 2024

Du Mercredi 6 Mars 2024 au Mardi 12 Mars 2024

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Stagiaire 3ème |

    J’ai bien apprécié ce film d’animation tiré d’un roman et d’ailleurs bien fidèle à ce dernier. C’est un film très émouvant et attendrissant. Les graphismes sont magnifiquement bien réalisés et le film est bien mis en forme pour être adapté aux enfants.
    Fantine - Collège Brassens, Esvres sur Indre

    Commentaire de Stagiaire 3ème |

    J’ai aimé ce beau film pour ces images magnifique et ces personnages attachants. En effet les dessins sont époustouflants et les personnages sont bien réalisés. Tout cela créer une histoire merveilleusement touchante. Ce film passe aussi un message contre les braconnages, C’est donc un film d’animation que je conseille.
    Achille, Collège Augustin Thierry, Blois

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte