Le Mystère Henri Pick
de Rémi Bezançon
Genre : Comédie
Nationalité : France
Année de sortie : 2019
Durée : 01h40
Version : Couleur
Public : Tout public
Fabrice Luchini incarne un célèbre critique littéraire convaincu de l'imposture d'un auteur du nom d’Henri Pick, un pizzaïolo breton, mort deux ans auparavant. Selon la veuve de Pick, il n’a jamais rien écrit à part, peut-être, ses listes de courses. Le critique s'embarque dans une enquête rocambolesque avec l’aide inattendue de la fille de Pick. La tâche va s'avérer plus compliquée que prévu pour nos deux détectives, sortes de Sherlock Holmes et Watson amateurs, partis sur les traces de l'énigmatique Henri Pick ...
Quatrième adaptation d’un ouvrage de David Foenkinos (après La Délicatesse, Les Souvenirs et Je vais mieux), Le Mystère Henri Pick marque les retrouvailles des deux comédiens formant un duo explosif qui promet de belles scènes de comédie !
Quelques images de la présentation en avant première par Rémi Bezançon le réalisateur et Fabrice Luchini :
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 30 Janvier 2019 au Mardi 5 Février 2019
- Semaine du Mercredi 6 Mars 2019 au Mardi 12 Mars 2019
- Semaine du Mercredi 13 Mars 2019 au Mardi 19 Mars 2019
- Semaine du Mercredi 20 Mars 2019 au Mardi 26 Mars 2019
- Semaine du Mercredi 27 Mars 2019 au Mardi 2 Avril 2019
- Semaine du Mercredi 3 Avril 2019 au Mardi 9 Avril 2019
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Jacques Chenu |
L’action se situe dans le milieu de l’édition. Fabrice Luchini incarne un critique littéraire, à mi-chemin entre Pivot et Busnel, mais en plus arrogant. On peut presque dire que ce n’est pas un rôle de composition pour lui, il joue pratiquement son propre rôle en cabotinant dans les cercles littéraires.
Adaptation d’un roman de Foenkinos, l’histoire est une enquête palpitante qui nous emmène de Paris à Crozon, à la pointe du Finistère, des salons littéraires parisiens à la bibliothèque d’un petit village. Il joue sur l’opposition entre la sophistication des intellectuels de la capitale et la simplicité (rusticité ?) des provinciaux.
Très belle réalisation avec une caméra fluide, de beaux raccords entre les plans, une distribution parfaite, en revanche j’ai trouvé la musique envahissante.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte