Le Grand jeu - Molly's Game
de Aaron Sorkin
Genre : Thriller
Nationalité : U.S.A
Année de sortie : 2018
Durée : 02h20
Version : Couleur
Public : Tout public
2004. Molly Bloom débarque à Los Angeles. La jeune assistante aide son patron qui réunit chaque semaine des joueurs pour des parties de poker clandestines. Lorsqu’elle se retrouve virée, Molly se lance en montant son propre cercle avec une mise d’entrée conséquente : 250 000 $ ! Très vite, stars et millionnaires accourent, entraînant un succès vertigineux à l’affaire de Molly. Mais la belle histoire se corse. En effet, Molly est prise entre les feux : le FBI qui veut la faire tomber, la mafia russe qui la menace et certaines célébrités qui la harcèlent.
Passionné par les intrigues qu’il a pu approfondir en tant que scénariste pour des séries télévisées et des films (Des hommes d’honneur, 1992), Aaron Sorkin livre sa première œuvre comme réalisateur. Le Grand Jeu dresse la prodigieuse histoire vraie d’une femme surdouée, reine d’un empire du jeu clandestin à Hollywood !
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 3 Janvier 2018 au Mardi 9 Janvier 2018
- Semaine du Mercredi 10 Janvier 2018 au Mardi 16 Janvier 2018
- Semaine du Mercredi 17 Janvier 2018 au Mardi 23 Janvier 2018
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Jacques Chenu |
« Le Grand Jeu » commence comme une pub ou un clip pour ados avec une bonne cinquantaine de plans à la minute et une voix off. Difficile à suivre et fatigant pour mon vieux cerveau ramolli. Heureusement, après cette introduction échevelée, la mise en scène se fait plus calme et posée.
Pour une fois c’est une femme, pas trop malhonnête, qui tire les ficelles, et c’est une belle revanche, mais de là à en faire une héroïne inflexible et intègre… On voit qu’on est en plein dans les travers de la société américaine, avec la réussite individuelle au cœur de l’histoire. Il faut absolument que l’héroïne soit jeune, belle, riche, intelligente et qu’elle avance à toute vitesse. Tout ça est un peu paradoxal car il est beaucoup question de vertu… et d’argent. La leçon de morale dans ce contexte est surprenante.
Autre « détail » étonnant, les seins de la chaste Jessica Chastain, omniprésents, envahissants, et pourtant, rien sur la vie sexuelle de la belle … Molly semble mener une vie de nonne, affriolante, toute en séduction. J’ai des doutes sur la personne qui s’auto-glorifie via son personnage car finalement, après la revanche sur le père, la grande motivation consiste à amasser toujours plus comme dans « Tout l’argent du monde ».
Malgré tout, je ne me suis pas ennuyé en suivant ce récit sinueux, ce film reste un assez bon divertissement.
Commentaire de Hervé RIGAULT |
" les seins de la chaste Jessica Chastain", alors ça monsieur, si ce n'est pas une allitération qu'est que c'est ? Racine et ses serpents ont intérêt à bien se tenir.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte