Le Gendarme de Abobo

Le Gendarme de Abobo

de Anton Vassil

Genre : Comédie

Nationalité : Côte d'Ivoire

Année de sortie : 2019

Durée : 02h00

Version : Couleur

Public : Tout public

Le gendarme Gokou mène une vie paisible dans un village à la frontière entre le Ghana et la Côte d’Ivoire où il dépouille toutes les voitures qui passent. Mais le jour où il tombe accidentellement sur la voiture du ministre de la Défense, il est muté dans le quartier le plus chaud d’Abidjan : Abobo.

Il va devoir prouver qu’il est un vrai gendarme.

Dimanche 11 octobre à 11h - BCAT 22

Chers amis cinéphiles, après une fin de saison chaotique, nous sommes heureux de vous retrouver pour la saison 2020-2021 malgré les conditions particulières imposées par la situation sanitaire.

La programmation de cette séance vous fera changer d’horizon et vous communiquera, nous l’espérons, la légèreté et la légendaire bonne humeur africaine.

Le réalisateur Anton Vassil nous fera l’honneur de sa présence pour nous présenter ce film haut en couleurs qui fait déplacer les foules en Afrique.

 

Les règles de distanciation nous obligent à déroger au traditionnel Brunch. Mais nous espérons vivement pouvoir y revenir pour le prochain BCAT en décembre.

+ court métrage : Une Nation est née  de Paulin S. Veiyra  – 19’

Tourné  en 1961 à l’aube de l’indépendance du Sénégal, ce film raconte de façon allégorique le cheminement du Sénégal, de la colonisation à la souveraineté nationale.

Bande annonce

Votre avis

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte