La Salle des profs
de Ilker Çatak
Avec
Leonie Benesch,
Michael Klammer,
Rafael Stachowiak
Genre : Drame
Nationalité : Allemagne
Année de sortie : 2024
Durée : 01h39
Version : Couleur
Public : Tout public
Pour son quatrième long-métrage, le réalisateur nous plonge dans un huis clos étouffant au sein d’un établissement scolaire. Une série de vols y ont été commis et Carla, une jeune professeure un peu idéaliste, va faire de son mieux pour mener l’enquête. Mais soupçons, préjugés et rumeurs ont la part belle dans ce microcosme, reflet de notre société tout entière. Et le cheminement de Carla vers la vérité sera parsemé d’embûches et d’obstacles en tous genres, tenant le spectateur en haleine jusqu’à la toute fin.
Vous avez du mal à lire les sous-titres ou si vous débutez dans l'apprentissage du français, voici une solution. Ce film bénéficie d’une Version Audio Sous-Titrée - VAST, lue par Véronique Affholder.
Pour y accéder c'est ici : https://www.toutenparlant.org/vast-cinema/acceder-a-la-vast
Bande annonce
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 6 Mars 2024 au Mardi 12 Mars 2024
- Semaine du Mercredi 13 Mars 2024 au Mardi 19 Mars 2024
- Semaine du Mercredi 20 Mars 2024 au Mardi 26 Mars 2024
- Semaine du Mercredi 27 Mars 2024 au Mardi 2 Avril 2024
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Jacques Chenu |
Ce titre risque de faire fuir les profs, ils auraient tort. D’abord, ça se passe en Allemagne, ensuite c’est un excellent thriller pimenté de problèmes sociologiques, moraux et psychologiques. Le personnage principal est une femme d’origine polonaise qui se trouve prise dans un engrenage et doit affronter les préjugés courants dans la société allemande. C'est un film puissant, très juste et convaincant et qui pose énormément de questions. J'ai été captivé de bout en bout.
Commentaire de Hervé RIGAULT |
Je n’avais pas été enthousiasmé par « L’innocence » de Kore-eda dont l’intrigue se déroule dans un contexte semblable, mais avec « La Salle des profs », j’ai l’impression qu’on touche le fond. Le procès de la stratégie de la « Tolérance zéro » tourne vite au fiasco tant les ficelles du récit y sont grosses, tout sonne faux. Comment peut on apporter le moindre crédit à cette histoire aux rebondissements rendus invraisemblables du fait des conduites ahurissantes des protagonistes ? Comment peut on adhérer à une vision aussi condescendante du monde qui rend tous les personnages, sans aucune exception, franchement antipathiques ? C’est à qui sera le plus bête et le plus vil. Seule une approche humoristique aurait pu sauver le film, mais ça ne semble pas être le point fort du réalisateur.
Commentaire de Thierry FOULLON |
2 oeuvres sur la condition de prof...avec "pas de vagues" ( totalement différent), bref ces films ne vont pas susciter de vocations , tellement la vision du monde enseignant est négative: absence de solidarité entre collègues, défiance parents-enseignants, défiance des ados...
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte