La Nuit du 12

La Nuit du 12

de Dominik Moll

Avec
Bastien Bouillon
Bouli Lanners
Théo Cholbi

Genre : ,Thriller

Nationalité : France

Année de sortie : 2022

Durée : 01h54

Version : Couleur

Public : Tout public

Policier à Grenoble, Yohann enquête sur la mort de Clara, brûlée vive alors qu'elle revenait d'une fête entre amies. Il est obsédé par ce meurtre mystérieux, son mode opératoire  abject et par l'étrangeté des suspects, des hommes de tous âges qui semblent avoir entretenu des relations intimes avec la victime. Le réalisateur d’Harry, un ami qui vous veut du bien et de Lemming filme les Alpes comme une prison au grand air et réussit un film noir extrêmement troublant.

La Nouvelle République s’engage contre les violences faites aux femmes :

Ciné débat après la projection de La Nuit du 12 de Dominik Moll (7 Césars en 2022). Le débat sera animé par Emmanuelle Pavillon de la NR en présence de Suzanne Conti autrice de Manipul’amour qui témoignera de son histoire et du capitaine de police Benjamin Menou adjoint au chef de l’unité départementale des atteintes aux personnes.

Le débat sera suivi d’un temps d’échange convivial.

Gratuit – prendre les places à l’accueil des cinémas Studio (dans la limite des places disponibles)

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 13 Juillet 2022 au Mardi 19 Juillet 2022
  • Semaine du Mercredi 20 Juillet 2022 au Mardi 26 Juillet 2022
  • Semaine du Mercredi 27 Juillet 2022 au Mardi 2 Août 2022
  • Semaine du Mercredi 29 Mars 2023 au Mardi 4 Avril 2023
  • Semaine du Mercredi 5 Avril 2023 au Mardi 11 Avril 2023
  • Semaine du Mercredi 22 Novembre 2023 au Mardi 28 Novembre 2023

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Un enquêteur lancé sur une piste qui l’amène à tourner en rond. Avec La nuit du 12, Moll rompt avec le genre du thriller parfaitement construit comme une montre suisse comme l’était Harry. Sa préoccupation semble être ici « est ce qu’on peut trouver quelque chose quand on ne trouve pas ce qu’on cherche ». La réponse peut être simplement une gentiane dans les alpages ou bien l’ascension d’un col pas loin de Grenoble. Mais, d’autres interrogations, plus graves, se font également jour.

    Commentaire de Pénélope Contra |

    Le film était super et à la hauteur du cinéma studio.
    En revanche lors du débat la directrice de La nouvelle république a été détestable.
    Elle n'a pas su faire la différence entre un temps de débat et un temps de questions/réponse. Elle a rigolé pendant qu'une personne victime de violence témoignait, elle a coupé la parole à d'autres... comportement un sentiment de malaise c'est ressenti dans la salle.
    Elle a osé dire à une personne victime " c'est pas l'objet " je pense qu'elle ne se rend pas bien compte de la violence qu'elle a renvoyé à la victime. Elle était ici ce soir pour faire la grosse tête de son journal sans prendre une seconde en considération les personnes concernées. Propos qui faisaient référence a du marketing son comportement était inadmissible. Si elle a réellement traité le sujet des violences conjugales elle aurait dû savoir que l'on s'adresse a ce public avec un minimum d'empathie notamment lors de témoignages. Très clairement elle a fait la une de son journal en " politiquement correct " par contre l'être humain n'avait pas sa place au milieu de cette fanfare. Déplorable et a l'encontre des valeurs du ciné studio. Je suis très déçu comme beaucoup de personne présente ce soir....

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte