
La Loi de la jungle
de Antonin Peretjatko
Genre : Comédie
Nationalité : France
Année de sortie : 2016
Durée : 01h39
Version : Couleur
Public : Tout public
En tant que département français d’outre-mer, la Guyane fait partie de l’Union européenne et doit donc se conformer à ses normes, ce qui pose évidemment d’énormes problèmes. La situation est d’autant plus absurde qu’il s’agit d’implanter en pleine jungle une piste de ski indoor ! Il incombe donc à un malheureux stagiaire au Ministère de la Norme, Marc Châtaigne, incarné par Vincent Macaigne, de faire respecter des réglementations totalement déconnectées du contexte.
Antonin Peretjatko a choisi de traiter sur le mode d’une comédie baroque de réalités pas forcément drôles par elles-mêmes : la loi de la jungle, c’est celle de « la jungle urbaine, la jungle administrative, la jungle des carrières, la jungle économique, la jungle tropicale, la jungle de la loi ». Marc Châtaigne n’est pas au bout de ses aventures et de ses mésaventures…
Source : dossier de presse
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 15 Juin 2016 au Mardi 21 Juin 2016
- Semaine du Mercredi 22 Juin 2016 au Mardi 28 Juin 2016
- Semaine du Mercredi 29 Juin 2016 au Mardi 5 Juillet 2016
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Jacques Chenu |
Oui, on peut dire que ce film est burlesque, loufoque, iconoclaste… Mais j’ai trouvé le scénario inepte, les gags attendus et lourds, bref, pour moi, cette randonnée dans la jungle est d’un ennui mortel.
Commentaire de Hervé RIGAULT |
A priori bonne idée quoi de mieux que la forêt amazonienne pour évoquer notre propre jungle. Et ça démarre plutôt bien (un peu bâclé cependant). Un énorme Ministère de la norme, promoteur de grands projets inutiles et même dangereux mais séduisant les multinationales reposant sur des stagiaires à vie, on est bien dans un monde connu, en dépit d'un décor exotique.
Vincent Macaigne, en stagiaire précisément, m'a fait penser à Pierre Richard. L'ensemble du casting est tout à fait impressionnant.
On s'attend donc à une explosion finale démesurée. Las le soufflé retombe et la satyre fait place à une banale conclusion sentimentale. Certes Vimala Pons est bien jolie et explosive, mais dommage tout de même.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte