La Fille au bracelet

La Fille au bracelet

de Stéphane Demoustier

Avec
Melissa Guers
Chiara Mastroianni
Roschdy Zem
Anaïs Demoustier
Annie Mercier

Genre : Drame

Nationalité : France

Année de sortie : 2020

Durée : 01h50

Version : Couleur

Public : Tout public

Depuis deux ans Lise, 18 ans, accusée d’avoir sauvagement assassiné sa meilleure amie, porte un bracelet électronique et ne sort guère du domicile de ses parents. La suite, c’est un film judiciaire qui se déroule presque exclusivement dans la salle du tribunal. Derrière la cage de verre, Lise se montre froide, sans faille; De l’autre côté ses parents découvrent la vie décomplexée que menait leur fille mais restent convaincus de son innocence. Il y a aussi l’avocate générale, dont les questions accablantes laissent tous les protagonistes sans voix ; les témoins, dont la caméra insistante traque la moindre émotion qui pourrait les trahir ; et tous ceux qui essaient de convaincre un jury dont le spectateur fait partie. Stéphane Demoustier filme l’essentiel sans fioriture ni complexité, souligne par des silences l’angoisse d’un procès, nous livre tout ce dont on a besoin pour comprendre les faits et se faire un avis. C’est passionnant ! Alors, coupable ou innocente ?

À vous de juger …


SB


Discutez avec les personnages du film pour en apprendre un peu plus sur l'intrigue ➡️ https://m.me/lafilleaubracelet

Vendredi 10 janvier, Avant-Première et rencontre avec Stéphane Demoustier le réalisateur, et (sous réserve) Anais Demoustier. Rencontre avec le public après la projection de 19h45

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 8 Janvier 2020 au Mardi 14 Janvier 2020
  • Semaine du Mercredi 12 Février 2020 au Mardi 18 Février 2020
  • Semaine du Mercredi 19 Février 2020 au Mardi 25 Février 2020
  • Semaine du Mercredi 26 Février 2020 au Mardi 3 Mars 2020
  • Semaine du Mercredi 4 Mars 2020 au Mardi 10 Mars 2020
  • Séance 3D
  • Ciné-ma différence
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Toujours mal à l'aise avec les "remake". La version originale, argentine, était elle mauva

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Toujours mal à l'aise avec les "remake". La version originale, argentine, était elle si mauvaise ? Pense t on que les spectateurs français comme les spectateurs américains seraient incapables de comprendre un contexte étranger ? Le réalisateur français ou américain est il incapable de trouver un sujet original? .....

    Commentaire de Jacques Chenu |

    Ce film de procès très efficace est un remake du film argentin « Acusada » sorti en juillet 2019, mais la mise en scène de Stéphane Demoustier est beaucoup plus sobre et plus juste, sans pathos, sans musique envahissante. La caméra est toujours à la bonne distance des personnages, notamment dans la belle scène d’ouverture. Le récit, bien agencé, passe du père, à la fille, à la mère, aux scènes de procès.
    Ce qui compte ici, ce n’est pas de savoir si l’accusée est coupable, en revanche le propos du réalisateur consiste à montrer comment fonctionne la justice et en particulier tout ce qui est mis en œuvre pour éviter l’erreur judiciaire.
    Quant à l’histoire, c’est celle de parents stupéfaits qui découvrent que leur enfant n’est plus leur enfant, que cette jeune adulte est comme une étrangère dont ils ignorent presque tout. Ce que d’aucuns pourront regretter, c’est que le point de vue de la mère de la victime soit laissé de côté, mais c’est le choix assumé du réalisateur.
    La distribution est excellente, avec un Roschdy Zem hiératique, Melissa Guers parfaite en ado mutique et Chiara Mastroianni blessée, pudique, toute en retenue. Quant aux deux avocates interprétées pour la partie civile par Anaïs Demoustier (sœur du réalisateur) et par Annie Mercier pour la défense, elles sont parfaites également.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte