La conspiration des belettes

La conspiration des belettes

de Juan José Campanella

Avec
C. Lago
G. Borges
O. Martinez

Genre : Comédie Dramatique

Nationalité : Argentine

Année de sortie : 2021

Durée : 02h09

Version : Couleur

Public : Tout public

Mara Ordaz a été La star du cinéma argentin et elle a même reçu un Oscar ! Mais cela est loin, bien loin… Oubliée, elle vit désormais dans une vieille demeure en compagnie de Pedro, son mari, ancien acteur, Norberto réalisateur avec lequel elle a tourné ses plus grands films et Martin, qui lui en écrivait les scenarii. Le temps semble désormais figé pour elle en une éternelle répétition de ses moments de gloire passée, tandis que ses compagnons consacrent le leur à lutter contre une invasion de rongeurs, et à s’envoyer des piques, jusqu’au jour où Barbara et Francisco, jeunes agents immobiliers sans scrupules, font irruption dans la villa…

Le réalisateur de l’excellent Dans ses yeux, est de retour avec une comédie à l’humour noir, très noir et lorgne du côté de Sunset Boulevard, Qu’est-il arrivé à Baby Jane ou Arsenic et Vieilles dentelles : il y a pire comme références !

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Du Mercredi 28 Juillet 2021 au Mardi 3 Août 2021

  • Séance 3D
  • Ciné-ma différence
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Un Sunset boulevard argentin mâtiné d’inspiration agathachristique , sous la forme d’un affrontement, sur le ton de la comédie noire, entre les générations, mais pas que.
    On a aussi, d’un côté les valeurs de la solidarité (malgré quelques failles) héritées de la résistance à la dictature , de l’autre la cupidité et l’affairisme contemporains.
    Les dialogues vachards font mouche. Rira bien qui mourra le dernier et la fin justifie les moyens.Au passage quelques réflexions sur les rapports entre le cinéma et la vie mais aussi quelques longueurs lors des échanges sentimentaux.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte