La conspiration des belettes
de Juan José Campanella
Avec
C. Lago,
G. Borges,
O. Martinez
Genre : Comédie Dramatique
Nationalité : Argentine
Année de sortie : 2021
Durée : 02h09
Version : Couleur
Public : Tout public
Mara Ordaz a été La star du cinéma argentin et elle a même reçu un Oscar ! Mais cela est loin, bien loin… Oubliée, elle vit désormais dans une vieille demeure en compagnie de Pedro, son mari, ancien acteur, Norberto réalisateur avec lequel elle a tourné ses plus grands films et Martin, qui lui en écrivait les scenarii. Le temps semble désormais figé pour elle en une éternelle répétition de ses moments de gloire passée, tandis que ses compagnons consacrent le leur à lutter contre une invasion de rongeurs, et à s’envoyer des piques, jusqu’au jour où Barbara et Francisco, jeunes agents immobiliers sans scrupules, font irruption dans la villa…
Le réalisateur de l’excellent Dans ses yeux, est de retour avec une comédie à l’humour noir, très noir et lorgne du côté de Sunset Boulevard, Qu’est-il arrivé à Baby Jane ou Arsenic et Vieilles dentelles : il y a pire comme références !
Le réalisateur de l’excellent Dans ses yeux, est de retour avec une comédie à l’humour noir, très noir et lorgne du côté de Sunset Boulevard, Qu’est-il arrivé à Baby Jane ou Arsenic et Vieilles dentelles : il y a pire comme références !
Bande annonce
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 21 Juillet 2021 au Mardi 27 Juillet 2021
- Semaine du Mercredi 28 Juillet 2021 au Mardi 3 Août 2021
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Hervé RIGAULT |
Un Sunset boulevard argentin mâtiné d’inspiration agathachristique , sous la forme d’un affrontement, sur le ton de la comédie noire, entre les générations, mais pas que.
On a aussi, d’un côté les valeurs de la solidarité (malgré quelques failles) héritées de la résistance à la dictature , de l’autre la cupidité et l’affairisme contemporains.
Les dialogues vachards font mouche. Rira bien qui mourra le dernier et la fin justifie les moyens.Au passage quelques réflexions sur les rapports entre le cinéma et la vie mais aussi quelques longueurs lors des échanges sentimentaux.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte