La Condition
de Jérôme Bonnell
Genre : Comédie Dramatique
Nationalité : France
Année de sortie : 2025
Durée : 01h43
Version : Couleur
Public : Tout public
C’est l’histoire de Céleste, jeune bonne employée chez Victoire et André, en 1908. C’est l’histoire de Victoire, de l’épouse modèle qu’elle ne sait pas être. Deux femmes que tout sépare mais qui vivent sous le même toit, défiant les conventions et les non-dits.
Adapté du formidable roman de Léonor de Recondo Amours, ce film embrasse avec talent des thèmes contemporains, : le désir féminin, la violence sexuelle, l'amour interdit... Une vraie réussite portée par un magnétique duo d'actrices Louise Chevillotte et Gallatéa Bellugi. Emmanuelle Devos joue la mère d'André avec une férocité troublante et Swann Arlaud est lui aussi épatant.
Dans les ombres des bougies, les secrets d'une famille. A ne pas rater.
DP
Bande annonce
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Du Mercredi 14 Janvier 2026 au Mardi 20 Janvier 2026
-
Mardi 20 Janvier :
Du Mercredi 21 Janvier 2026 au Mardi 27 Janvier 2026
-
Lundi 26 Janvier :
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description

Votre avis
Commentaire de Thierry FOULLON |
J'ai apprécié le jeu des acteurs, une mis en scène et des costumes impeccables. La bande annonce m'avait un peu dissuadé, je m'étais dit encore une BA qui raconte tout le film, mais non, tout n'est pas dit heureusement!
Commentaire de Anne Dansou |
Quel beau et bon film ! Le cinéma retrouve ici son objectif : divertir, dépayser, faire réfléchir. Les personnages bien campés sont comme Victoire, épouse du notaire, corsetés jusqu’ au malaise, ils agissent dans une logique de condition sociale, féminine et … humaine, soumis à une névrose et aux secrets. Les images sont superbes, le jeu des acteurs convaincant, et la réalisation fluide.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte