La cité interdite
de Yimou Zhang
Genre :
Nationalité : Hong-Kong
Année de sortie : 2006
Durée : 01h54
Version : Couleur
Public : Tout public
Zhang Yimou persiste dans la voie quil avait explorée avec Hero et Le Secret des poignards volants, celle du film épique à grand spectacle, dont le sujet est tiré de lhistoire très ancienne de la Chine. La Cité interdite a été un énorme en Chine, quelle représentera aux Oscars.
Cette fresque grandiose est lhistoire dun empereur fourbe et puissant qui voit ses projets contrariés par le prince héritier, son beau-fils : celui-ci semble comploter secrètement et entretient une relation quasi incestueuse avec limpératrice, qui déteste son époux.
Sur fond de coup détat (des insurgés prennent le palais dassaut), la famille impériale règle ses comptes à laide de coups bas et fourbes. Le fils fidèle de lempereur lui-même sème le trouble et la confusion. Cette intrigue sombre et shakespearienne nous promet un beau spectacle, réglé magistralement par le maître Zhang Yimou.
Filmographie brève : Le Sorgho rouge (1988), Epouses et concubines (1991), Hero (2003).
Bibliographie : dossier de presse.
Votre avis
Commentaire de ANI |
Commentaire de |
Commentaire de |
Commentaire de KT |
Commentaire de YT |
Commentaire de PJ |
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte