La Belle personne

La Belle personne

de Christophe Honoré,

Avec
Louis Garrel
Léa Seydoux
Grégoire Leprince-Ringuet…

Genre : Comédie Dramatique

Nationalité : France

Année de sortie : 2008

Durée : 01h30

Version :

Junie, seize ans, change de lycée en cours d’année suite à la mort de sa mère. Elle intègre une nouvelle classe dont fait partie son cousin Matthias. Il lui fait rencontrer sa bande d’amis et Junie est vite courtisée par les garçons du groupe. Elle devient la fiancée du plus calme d’entre eux, Otto. Mais bientôt, elle est confrontée au grand amour, celui de Nemours, son professeur d’italien. Ne voulant pas céder à ses sentiments, Junie s’obstine à refuser le bonheur, car il n’est à ses yeux qu’une illusion…

Pour son nouveau film Christophe Honoré a choisi d’adapter librement La Princesse de Clèves, et s’intéresse une nouvelle fois à la jeunesse.

17 fois Cécile Cassard, Ma mère, Dans Paris, Les Chansons d’amour (l’un des plus beaux films de 2007) : on a rarement été déçu par les œuvres précédentes de ce cinéaste très doué. On attend donc avec grande impatience cette Belle personne. D’autant plus qu’il y a retrouvé des fidèles : Grégoire Leprince-Ringuet (Les Chansons d’amour) et Louis Garrel avec qui il travaille là pour la quatrième fois.


Bibliographie : dossier de presse.


Bande annonce

Votre avis

    Commentaire de Thierry |

    Un film auquel on ne croit malheureusement pas une seconde, ça cloche.

    Commentaire de LP |

    Film dramatique, inspirer par "La Princesse de Clèves" de Mme de Lafayette que je n'ai absolument pas lu, nous fait ressentir un sentiment de morosité! Entre passion et drame, l'amour seul ne peux pas triompher, voila ce que ressort de cette production. Un film peu crédible (d'un autre côté je vais pas au cinéma pour voir des choses de la vie de tous les jours...) avec un texte parfois trop récité trop théâtral mais qui enchantera les amoureux de Paris comme moi! C'est ca, c'est film très parisiens, tant par les "costumes" les coiffures, les petits bistrots de quartiers, avec une image peu colorée mais très soigné.

    Commentaire de |

    C'est tout à fait crédible, j'ai vécu, voilà 25 ans, une histoire ressemblante, où la fuite a été la seule issue.... pour lui Moi j'étais NEMOURS

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte