Karaté contre mafia (Kárate contra La mafia)

Karaté contre mafia (Kárate contra La mafia)

de Ramón Saldías

Avec
Agustín Denis
Carolina Yao
Atsuhisa Tonogami
Rod Mafry
Albino Graziani

Genre :

Nationalité : Espagne

Année de sortie : 1980

Durée : 01h20

Version : Couleur

Public : Tout public

Ce film est le premier film d’arts martiaux 100% espagnol, voire même européen. Sorti dans l'anonymat total en Espagne en 1980, il est devenu cultissime grâce à l’abnégation de quelques nanardeurs franco-espagnols qui ont miraculeusement sauvegardé la copie unique ici numérisée. Et pour cause : après avoir vu une poignée de films de kung fu, son réalisateur, à l’époque modeste tâcheron de la TV espagnole, se met en tête de réaliser son propre film de Kung Fu, à Las Palmas, aux îles Canaries où il habite….

Mais il se fixe une contrainte inconsciemment folle qui va faire basculer le film dans la nanardise la plus extrême : faire croire qu’il a été tourné à Hong Kong, bien que tourné en quelques jours avec un casting non professionnel, des techniciens locaux, les membres du club de karaté et bien sûr avec tout ce que l’île pouvait compter de figurants d’origine « asiatique » (le trailer annonce « les meilleurs acteurs issus d’un casting chinois »)…

Dès lors on bascule dans l’absurde, le surréaliste, l’ aberrent, bref le nanar. Dès le générique où les noms espagnols sont sinisés on hallucine, une carte postale de Hong Kong sert à planter le décor, les figurants sont morts de rire, les karatékas cagoulés pour cacher leur visage, et, 80’s oblige, tout un amalgame de clichés et stéréotypes asiatiques de l’époque à commencer par le titre, (le karaté étant évidement japonais) . Ça bondit et ça fait semblant de se frapper dans tous les sens, ça joue mal, c’est peu cohérent, c’est filmé à l'épaule... bref c’est tellement pitoyable mais tellement sincère que ça a la marque des grands nanars.

Vendredi 28 juin 2024 : Radio Béton ! 93.6 présentent La Soirée Cinéma Bis du Festival Aucard de Tours avec Nanarland.com

20h45 concert gratuit dans le jardin du studio avec buvette POLITIC LOVERS (Tours)

SÉANCE PRÉCÉDÉE DE CUTS NANARLAND, LE BEST OF DU PIRE DU CINÉMA MONDIAL (4 x 12mn)

PASS 2 séances: 12,40€ / 8,20€ adhérents en prévente 15 jours avant aux Studio.

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 26 Juin 2024 au Mardi 2 Juillet 2024

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte